Refuge de la Chaz (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Chaz)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de la Chaz

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Chaz
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
HugoStJean

Infos complémentaires

Message par HugoStJean »

Il est marqué dans la description qu'il y a 2 places sur matelas, c'est certes le cas dans la pièce principale, mais il y a un étage dortoir. En revanche les matelas de l'étage ont connus des jours meilleurs donc pour les gens non habitués ou que cela dérange, prévoir de quoi améliorer le confort. De plus il y fait un peu froid, habits chauds et bon sac de couchage sont à ne pas oublier! Pour plus d'infos demandez moi, j'habite dans une commune à côté donc j'ai pas mal d'infos et de souvenirs!
Invité

Message par Invité »

Bjr, l'étage dortoir est fermé à clé dc pas accessible à tous il me semble.
à verifier...
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Anonymous a écrit :Bjr, l'étage dortoir est fermé à clé dc pas accessible à tous il me semble.
à verifier...
Hum... Serait-ci lié à la période de la chasse ??????
A vérifier...

Samy
Lève-toi et marche !
François76

Re: Infos complémentaires

Message par François76 »

HugoStJean a écrit :Il est marqué dans la description qu'il y a 2 places sur matelas, c'est certes le cas dans la pièce principale, mais il y a un étage dortoir. En revanche les matelas de l'étage ont connus des jours meilleurs donc pour les gens non habitués ou que cela dérange, prévoir de quoi améliorer le confort. De plus il y fait un peu froid, habits chauds et bon sac de couchage sont à ne pas oublier! Pour plus d'infos demandez moi, j'habite dans une commune à côté donc j'ai pas mal d'infos et de souvenirs!
Bonjour,

Je voudrais faire la randonnée ce weekend jusqu'au chalet de la chaze.
Auriez vous des infos à communiquer ?
est-ce ouvert ? combien de temps depuis lelex ?
merci d'avance.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Infos complémentaires

Message par Claude Mauguier »

François76 a écrit :
HugoStJean a écrit :Il est marqué dans la description qu'il y a 2 places sur matelas, c'est certes le cas dans la pièce principale, mais il y a un étage dortoir. En revanche les matelas de l'étage ont connus des jours meilleurs donc pour les gens non habitués ou que cela dérange, prévoir de quoi améliorer le confort. De plus il y fait un peu froid, habits chauds et bon sac de couchage sont à ne pas oublier! Pour plus d'infos demandez moi, j'habite dans une commune à côté donc j'ai pas mal d'infos et de souvenirs!
Bonjour,

Je voudrais faire la randonnée ce weekend jusqu'au chalet de la chaze.
Auriez vous des infos à communiquer ?
est-ce ouvert ? combien de temps depuis lelex ?
merci d'avance.
Bonjour François,

1 - Le message d'Hugo StJean date de 2011

2 - avec ce qu'il est tombé depuis 24 h et qui va encore tomber jusqu'à demain, vous allez devoir brasser (peut-être 50, 70 cm ??? : c'est le tarif dans les Alpes) de la neige fraîche sur 1000 m de dénivelé positif (ça monte et ça descend pour remonter...) sur 12 km environ. Une fois les crêtes atteintes (corniches !) vous allez descendre en versant sous le vent (plaques possibles !), avec une visibilité infecte et la totale absence d'impression de relief. Mais vous êtes au parfum...

3 - N'auriez-vous pas un bon bouquin en retard afin de remplacer une galère probable par un bon moment au coin du feu, le temps que tout ça se stabilise et qu'il fasse à peu près beau ?
Invité

Re: Infos complémentaires

Message par Invité »

Claude Mauguier a écrit :
François76 a écrit :
HugoStJean a écrit :Il est marqué dans la description qu'il y a 2 places sur matelas, c'est certes le cas dans la pièce principale, mais il y a un étage dortoir. En revanche les matelas de l'étage ont connus des jours meilleurs donc pour les gens non habitués ou que cela dérange, prévoir de quoi améliorer le confort. De plus il y fait un peu froid, habits chauds et bon sac de couchage sont à ne pas oublier! Pour plus d'infos demandez moi, j'habite dans une commune à côté donc j'ai pas mal d'infos et de souvenirs!
Bonjour,

Je voudrais faire la randonnée ce weekend jusqu'au chalet de la chaze.
Auriez vous des infos à communiquer ?
est-ce ouvert ? combien de temps depuis lelex ?
merci d'avance.
Bonjour François,

1 - Le message d'Hugo StJean date de 2011

2 - avec ce qu'il est tombé depuis 24 h et qui va encore tomber jusqu'à demain, vous allez devoir brasser (peut-être 50, 70 cm ??? : c'est le tarif dans les Alpes) de la neige fraîche sur 1000 m de dénivelé positif (ça monte et ça descend pour remonter...) sur 12 km environ. Une fois les crêtes atteintes (corniches !) vous allez descendre en versant sous le vent (plaques possibles !), avec une visibilité infecte et la totale absence d'impression de relief. Mais vous êtes au parfum...

3 - N'auriez-vous pas un bon bouquin en retard afin de remplacer une galère probable par un bon moment au coin du feu, le temps que tout ça se stabilise et qu'il fasse à peu près beau ?
Bonjour Hugo,

merci pour les informations.
Effectivement les conditions ont l'air ont l'air un peu rock'n'roll.
Nous avions fait cette randonnée l'année derniers (enfin jusqu'a la croix du reculet) le temps était magnifique.
Nous allons tenter autre chose.
Nous avons des raquettes et des snowboards.
Pensez-vous qu'une ouverture de la station Crozet est possible ?
Sinon je pense que nous allons faire des montées a pied et descente en snow sur la face ouest de lelex.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour patience et votre temps !
François.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Hugo ? C'est un prénom d'ours ? :shock: Vous avez confondu :wink:
Pour le reste, mieux vaut téléphoner aux stations concernées... Bonne balade.
Invité

Message par Invité »

Claude Mauguier a écrit :Hugo ? C'est un prénom d'ours ? :shock: Vous avez confondu :wink:
Pour le reste, mieux vaut téléphoner aux stations concernées... Bonne balade.
haha !
ok merci Claude
Bon weekend
Léo
Messages : 15
Enregistré le : 09 nov. 2022, 17:03
Localisation : Lyon

Re: Refuge de la Chaz

Message par Léo »

Bonjour, je viens d'ajouter un commentaire sur ce refuge mais il m'est impossible de publié une photo sur le site et un message d'erreur s'affiche sans justification. C'etait une simple image pour aller avec le commentaire
Fichiers joints
Capture d'écran 2023-10-09 205619.png
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge de la Chaz

Message par Claude Mauguier »

Léo a écrit : 09 oct. 2023, 21:14 Bonjour, je viens d'ajouter un commentaire sur ce refuge mais il m'est impossible de publié une photo sur le site et un message d'erreur s'affiche sans justification. C'etait une simple image pour aller avec le commentaire Capture d'écran 2023-10-09 205619.png
Essaie de reprendre la procédure depuis le début. en supprimant l'historique au préalable ! ;)
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 478
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: Refuge de la Chaz

Message par Pascal 74 »

Léo a écrit : 09 oct. 2023, 21:14 Bonjour, je viens d'ajouter un commentaire sur ce refuge mais il m'est impossible de publié une photo sur le site et un message d'erreur s'affiche sans justification. C'etait une simple image pour aller avec le commentaire Capture d'écran 2023-10-09 205619.png
Le format de l'image n'est pas bon : il faut d'abord l'enregistrer au format JPEG (.jpg). Après, cela devrait marcher ;)
Fichiers joints
2023-10-09-205619.jpg
2023-10-09-205619.jpg (25.52 Kio) Vu 485 fois
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge de la Chaz

Message par Claude Mauguier »

Zut, pas remarqué le format... :oops: Mais si c'est une capture d'écran il y a lieu de s'assurer que la photo provient bien de Leo...
Léo
Messages : 15
Enregistré le : 09 nov. 2022, 17:03
Localisation : Lyon

Re: Refuge de la Chaz

Message par Léo »

Claude Mauguier a écrit : 10 oct. 2023, 09:02 Zut, pas remarqué le format... :oops: Mais si c'est une capture d'écran il y a lieu de s'assurer que la photo provient bien de Leo...
Pour faire poster des images qui en incluent plusieurs, j'aime bien faire cela sur PowerPoint et enregistré ensuite. Cependant, pour celle-ci, j'ai voulu enlever la bande blanche que j'avais en dessous et j'ai fait une capture d'écran.
Je pense que c'est ni une question de format ni une question de nature du fichier. En effet j'ai posté une autre photo sur refuge info avec la même nature de fichier et lorsque cela n'a pas fonctionné avec celle-ci j'ai également essayé avec un format entier.
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 478
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: Refuge de la Chaz

Message par Pascal 74 »

Léo a écrit : 10 oct. 2023, 13:39 ...
Je pense que c'est ni une question de format ni une question de nature du fichier...
Si,si, c'est lié au format d'enregistrement : Seuls les fichiers image dont l'extension est ".jpg" ou ".jpeg" sont admis dans la partie "commentaires" des fiches. Dans le forum, par contre, le format est libre (que ce soit le forum de la fiche dans une autre partie du forum). Je le sais d'autant mieux que j'ai procédé à des essais avec ton fichier image hier : j'ai importé l'image que tu as laissé sur le forum, je l'ai enregistré au format JPEG et je l'ai rajouté dans les commentaires de la fiche et ça a marché (j'ai effacé depuis pour tu aies l'honneur de faire la démarche toi-même) ;)

La question de savoir si on élargit à d'autres formats est en débat (c'est tout frais et c'est ici).
Pour une montagne libre.
Répondre