Abri de la Pousterle (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Abri de la Pousterle)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Abri de la Pousterle
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

4 places...? En français cela a un nom : "poulailler" (donc bien plus de 4 places) ou bien "écurie" (donc 1 place, sauf si on est hippophobe et qu'on veuille interdire aux chevaux de s'allonger). J'ironise, mais bon...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3475
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :...ou bien "écurie" (donc 1 place, sauf si on est hippophobe et qu'on veuille interdire aux chevaux de s'allonger). J'ironise, mais bon...
Pas assez haut de plafond ! (ou pour un poney ?)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : Pas assez haut de plafond ! (ou pour un poney ?)
Oui, tu as raison, un poney ou un âne (disons deux, c'est ma dernière offre, mais pas du Poitou, ils sont trop imposants). J'ai omis les moutons, chèvres (sans bouc : ça serait le b....l) pour lesquels je renonce à mesurer un cubage ad-hoc, et les canards, oies, dindons, pintades, veaux, vaches, cochons, Pérette, pot au lait, etc. etc.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

par ailleurs j'ai modifié la fiche dans le sens suivant :

poêle : NON car le vestige mérovingien présent sur les lieux ne mérite plus ce nom, il n'est qu'une métaphore approximative. Je mets au défi quiconque de s'en servir efficacement.
Cheminée : NON car s'il y a bien un reste de boisseau pendu en l'air à hauteur du toit, le fait que trois pierres aient été posées en dessous ne suffit pas à constituer un vrai foyer.
Avatar du membre
Yoann Peyron
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2013, 17:08
Localisation : Dieulefit (26)

Message par Yoann Peyron »

J'avoue j'ai été un peu enthousiaste sur le coup ^^. Merci pour les modifs !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Yoann Peyron a écrit :J'avoue j'ai été un peu enthousiaste sur le coup ^^. Merci pour les modifs !
Bah, pas grave, les découvreurs curieux sont toujours bienvenus, mieux vaut l'enthousiasme que la résignation... :wink:
Répondre