Refuge de la Jasse du Play (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Jasse du Play)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
Gil FREY

Message par Gil FREY » 14 janv. 2004, 01:00

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Jasse du Play
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Visite hivernale, en venant de St Agnan, en coupant au Sud du sentier central. IL y avait deux groupes qui faisaient la traversée. Avons testé les X adventures de Salomon bien adapté à ce type de relief.
Refuge : amener un petite scie pour aller couper bois mort et en laisser pour les prochains ( il n'y plus de hache sur place)( S'eloigner au nord du refuge pour trouver bois mort).
Les fenetres sont plus isolées qu'auparavant. Le poêlle a toujours autant de mal à partir.

thuderoz

Message par thuderoz » 18 janv. 2004, 01:00

Il faut pas etre malin pour venir a 20 en sachant que le refuge n'a que 10 places !!!!!ne pas confondre rando et soirée entre copains !! car les randonneurs veulent dormir et ne pas supporter des buveurs de bieres !!!

Ollivier Daeye

Message par Ollivier Daeye » 11 févr. 2004, 01:00

Au départ de St Agnan (rte fermée l'hiver). Le refuge est propre, pas de bois mais nous avions une scie. Le poile marche super bien. 2 autres groupes présent, nous étions 13 et il restait de la place pour dormir (mais pas pour manger autour de l'unique table)

René

Message par René » 17 août 2004, 00:00

Week end du 15/08/2004
Bon etat et relativement propre.
Nous avons passé la nuit du samedi au dimanche à sept. Les loirs nous ont tenu compagnie toute la nuit (pensez à fermer vos sacs).
La source coulait bien. super
Seul bémol : que tout le monde redescende ses ordures. Ca evitera que des sacs poubelles trainent.

alain

Message par alain » 10 déc. 2004, 01:00

11 nov 2004 sympathique mais très surpeuplé . Le bois doit être recherché un peu loin et il faut prévoir une scie pour débiter les arbres morts. La source donne bien au milieu des stalactites de glace.

René

Message par René » 06 janv. 2005, 14:26

Salut Jérome

Ce sont des photos récentes ? Je pensais qu'il y avait beaucoup plus de neige en ce moment sur les hauts plateaux.
De l'air pur et la liberté

Jérôme

non non

Message par Jérôme » 07 janv. 2005, 19:09

Salut René,

Non non il s'agit de photos du 12 décembre je pense que maintenant il y en a beaucoup plus je dois aller dans le coin ce we ou le prochain je donnerais des nouvelles de l'enneigement mais je pense autour de 50-70 cm :!: :?:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.

René

Message par René » 08 janv. 2005, 08:52

Je me disais bien quand meme qu'il y avait un decalage entre tes photos et les differentes webcams que j'ai pu consulter.

Il devrait faire beau ce week end ca va etre top
De l'air pur et la liberté

Jérôme

Hauteur de neige

Message par Jérôme » 09 janv. 2005, 18:41

http://www.refuges.info/refuge_view.php?id=19

pour voir des nouvelles sur l'enneigement sur les hauts plateaux
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.

Gilbert LAHAYE belgique

Message par Gilbert LAHAYE belgique » 06 juin 2005, 00:00

18/05/2005 de la cabane de Roybon (longue étape 24kl)le refuge de la Jasse du play est une récompense pour le randonneur. petit bois et papier dommage pas de briques allumeuses et la nuit le bruit des mulots, souris ? gare au sac! site merveilleux et une vue sur le grand Veymond encore pas mal de neige pour la saison Gilbert

franky1966@free.fr

Message par franky1966@free.fr » 03 août 2005, 00:00

22/7/2005 Départ de Corrençon seul puis, pas ernadan, étoupe, vire de pré peyret, balcon est, pas de berrieves et enfin jasse du play (9 heures de marche), grosse fatigue. Seul, une nuit d'enfer, les loirs et les souris m'ont harcelé toute la soirée et sont rentrés dans mon sac avant que je ne le pende. A une heure du matin, ils me marchaient dessus, direction l'extérieur pour enfin dormir tranquille malgré les 4 degrés. Le refuge est magnifique et les animaux sont chez eux, il faut l'accepter, quand on est là c'est pour vivre au contact de la nature, pour le meilleur et pour le pire.

Régis Cahn

Message par Régis Cahn » 16 nov. 2005, 01:00

Toujours aussi belle...mais toujours pas de scie...
J'ai planté 2 clous au dessus de la fenetre pour poser la nourriture...

tjampin

Message par tjampin » 20 févr. 2006, 18:35

La scie coupe très bien. mais l'endroit est impossible à chauffer. très froid !

nivéole

Message par nivéole » 09 avr. 2006, 14:14

Qui sait ! C'est peut-être un parisien fétichiste de scies des refuges non gardés du Vercors.
:Wink:

Régis Cahn

Scie

Message par Régis Cahn » 10 avr. 2006, 14:08

Je confirme il reste bien une scie à la Jasse du Play. (utilisé le 02 Avril 2006)
Récit et photos d'une nouvelle escapade en Vercors ! A consulter
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.

Répondre