Refuge de la Combe Madame (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Combe Madame)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de la Combe Madame

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Combe Madame
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

déplacé depuis les commentaires

x dimanche 15 octobre 2006 à 09:30 par JCR d'Ardéche

trés beau refuge tout était en état y avons bien dormi
attention la porte d'entrée coince 1 peu
et le lendemain direction Rocher Blanc
exellente course avec conditions météos satisfaisante
encore merci aux bergers et ceux qui entreteiennent le refuge
steph 04

refuge ouvert ?

Message par steph 04 »

bonjour,
j'envisage de monter randonner vers le refuge de combe madame, la partie non gardée du refuge est elle encore ouverte, y a t'il des matelas...

merci
Invité

Re: refuge ouvert ?

Message par Invité »

steph 04 a écrit :bonjour,
j'envisage de monter randonner vers le refuge de combe madame, la partie non gardée du refuge est elle encore ouverte, y a t'il des matelas...

merci
Le refuge est ouvert mais ni matelas ni couvertures. Le 11 mars il ne restait presque plus de bois pour le poêle qui de toute façon ne marche pas très bien.

Philippe
Stéphanie

Refuge d'hiver Combe Madame

Message par Stéphanie »

Bonjour,

Nous envisageons de venir dormir le week end prochain (20 ou 21 Fev 2009) au refuge de Combe Madame.
La partie d'hiver est-elle bien toujours ouverte ?
Y-a t-il du bois, matelas ?

Je vous remercie d'avance pour les infos !

Bon ski :D

Stéphanie
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Re: Refuge d'hiver Combe Madame

Message par cassandre »

Stéphanie a écrit :Bonjour,

Nous envisageons de venir dormir le week end prochain (20 ou 21 Fev 2009) au refuge de Combe Madame.
La partie d'hiver est-elle bien toujours ouverte ?
Y-a t-il du bois, matelas ?

Je vous remercie d'avance pour les infos !

Bon ski :D

Stéphanie
Salut Stéphanie, d'après les derniers messages, le refuge est ouvert mais pas de matelas ni couvertures. Ce sera la surprise, rien de telle pour pigmenter et garder de bons souvenirs d'une aventure.

N'oublie pas toi, de laisser un message de ton passage, avec les renseignements que tu cherches.

Allez bon ski Stéphanie. :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Invité

Re: Refuge d'hiver Combe Madame

Message par Invité »

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.

Pourrais tu me dire de quand datent tes dernières infos et si tu sais si il y a du bois ?
Je pensais de toute façon prévoir duvet et karimat au cas où...

Je ne manquerai pas moi aussi de transmettre mes remarques pour les prochains occupants !

D'avance merci.
Bonne semaine

Stéphanie
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Re: Refuge d'hiver Combe Madame

Message par cassandre »

Anonymous a écrit :Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.

Pourrais tu me dire de quand datent tes dernières infos et si tu sais si il y a du bois ?
Je pensais de toute façon prévoir duvet et karimat au cas où...

Je ne manquerai pas moi aussi de transmettre mes remarques pour les prochains occupants !

D'avance merci.
Bonne semaine

Stéphanie
Non Stéphanie je n'ai aucune info de dernières minutes, mais il y fait très froid dans cette combe. Tu devrais prévoir en conséquences, de plus il n'y a pas de forêt à coté, mais plus bas dans la combe si mes souvenirs sont exacts.
Bon courage et bon ski. :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Invité

Message par Invité »

Prévoir de toute manière karrimat ET duvets performants !
Le "poêle", s'il n'a pas été changé, ne chauffe pas des masses, mais montez chacun un petit fagot de bois sec, on ne sait jamais
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Petit retour d'info.
Nous sommes allés au refuge de Combe Madame le 20-21 Fev 2009.
Il restait quelques buches... mais sûrement plus pour longtemps...
2 matelas
Puis si il y en a qui veulent monter un balais, ce serait pas mal... il devait y en avoir un mais il a disparu !
En tout cas super endroit.

Bonne saison
Stéphanie
Patosh

Message par Patosh »

Bonjour à tous(tes),
Nous sommes passé par ce refuge lors de notre traversée de belledonne en 6 jours.
Nous avons fait un site très détaillé sur ce raid.
Pour chaque étape vous trouverez :
- les paramètres de la journée
- le topo
- des informations sur le refuge
- une proposition d’étape alternative
- la carte IGN Géoportail
- quelques photos
- une version imprimable en PDF, avec topo et carte IGN Top 25

Lien du site : http://randomigou.free.fr/

Bonne visite.
alain

Message par alain »

Voilà, c'est fait, ce matin (20 Juin 2012),l'hélico a monté les victuailles pour le refuge et le "barda" pour le troupeau et ceux qui vont s'en occuper cet été. Bon courage à Marie, Julien et Nico !!
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Je suis passé au refuge de combe madame il y a moins d'une semaine, et tout s'est déroulé parfaitement!
Le refuge est gardé en été, les dortoirs propres (avec matelas et couvertures). Il doit pouvoir contenir une 20aine de personnes. Le gardien a été très sympa et fait aussi des plats régionaux à toute heure de la journée.
Bref, je ne sais pas si les commentaires d'avant sont trop vieux où si ils parlaient du refuge en hiver mais en tout cas ils ne sont pas en accord avec la réalité!
j@ues Ettel

Message par j@ues Ettel »

Image
Ce jour 4 juillet 2012. Receptionner par Julien et Quentin Pour la deuxieme fois nous avons dejeuner ici,sur la terrasse, dans un cadre à couper le souffle ....(omelettes champignon patates)et plus.... "super sympa" Nousreviendrons .Votre dvd est en "prepa" Merci
Ralou, Edwyge, Sherpa, Jacques
Invité

Message par Invité »

Image
Répondre