Connexion Inscription / mdp
Photo d'ambiance
publicité (Voir comment la supprimer):
Fiche (n°1215) de:
Fontaine des Bachassons,
point d'eau?
Coordonnées:
Provenance: Autre
Altitude: 1620m, Longitude: 5.46923 Latitude: 44.79352 ( gpx , kml , géoloc? )
Attention: Ces coordonnées sont relatives à l'ellipsoïde WGS84. Il se peut qu'elles ne correspondent pas pour d'anciennes cartes. Consultez le cartouche de la carte pour vérifier son ellipsoïde de référence.
Localisation montagnarde:
Alpes carte , Vercors carte , IGN 3237OT - Glandasse/Col de la Croix-Haute/Pnr du Vercors carte , Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors carte
Localisation administrative:
France métropolitaine , Accueil , Rhône-Alpes , Isère
Sur le site depuis:
24/04/2006

Demander une modification

Accès:
500m à l'est du col des Bachassons, sur la droite du chemin.
Remarques:
Que chaque randonneur qui l'a vue donne sa date de passage et l'état de la source, cela permet à ceux qui veulent y aller de prévoir leur chance d'y trouver de l'eau.
Points à proximité (distance à vol d'oiseau):
Rochers de Plautret, sommet (altitude: 1826m) situé(e) à 1,59km
Fontaine de l'Ours, point d'eau (altitude: 1490m) situé(e) à 2,49km
Baraque du Pison, cabane non gardée (altitude: 1540m) situé(e) à 2,54km
Grange de St Roman, cabane non gardée (altitude: 1692m) situé(e) à 2,56km
Fontaine de viresac, point d'eau (altitude: 1400m) situé(e) à 2,73km
Abri de Viresac, cabane non gardée (altitude: 1419m) situé(e) à 2,74km
Le Château, cabane non gardée (altitude: 1030m) situé(e) à 2,94km
Fontaine du Château, point d'eau (altitude: 1000m) situé(e) à 2,95km
Bergerie de Jasneuf, cabane non gardée (altitude: 1627m) situé(e) à 3,18km
Réglementation particulière :
Fontaine des Bachassons est situé dans Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors .
Sont interdits : Les chiens (même en laisse), les feux, le camping (mais le bivouac, c'est à dire montage de la tente après 17h et démontage avant 9h est autorisé), la cueillette des plantes, le ramassage des fossiles et le dépôt des déchets.Le décollage en parapente y est interdit mais le survol par tout type d'aéronef à plus de 300m est autorisé, le VTT ne sont autorisés que sur la variante GTV. L'escalade n'y est pas réglementée. (Plus d'information sur cette réglementation)
Météo:
Voir la météo autour de Fontaine des Bachassons
Photos:
photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature
Discussions sur Fontaine des Bachassons

Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Fontaine des Bachassons. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Fontaine des Bachassons (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.

Derniers messages du forum :
Lundi 7 mai 2012 à 10:08:
J'avais la notion que le col était le point de passage reliant deux vallées ou deux versants d'une même montagne. Alors que le pas pouvait se trouver sur une ligne de crête d'un massif montagneux et passe entre deux montagnes. Mais j'ignore la s  . . .
Lundi 21 avril 2008 à 09:11:
Quant à la différence entre Pas et Col, c'est peut-être une question de viabilité : on franchit un col plus facilement qu'un Pas...? ayant pratiqué les deux, on ne peut pas dire que le col soit plsu facile que le pas voire même l'inverse :wink  . . .
Dimanche 20 avril 2008 à 19:19:
J'ai ajouté à l'une d'entre elles le qualificatif "du Pas...", puisqu'elle se trouve à proximité du Pas en question. Il suffirait d'adjoindre à toute nouvelle "fontaine des Bachassons" le nom d'un point proche. Quant à la différence entre Pas  . . .
Jeudi 17 avril 2008 à 15:59:
8) Salut à tous, il y a deux fontaines des Bachassons c'est vrai. L'une au col des Bachassons à l'ouest du plateau, au sud des rochers de Plautret. Et l'autre au pas des Bachassons, au sud de la cabane des Aiguillettes à l'est du plateau. Col et   . . .
. . . voir les autres.
Informations récentes

Ajouter une information, une précision, une photo ou signaler une correction

Avertissement : Les informations fournies sont indicatives. Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose. Soyez responsables

Page sous licence : Creative Commons License
Version mobile Contact API développeurs Copyleft Licence des contenus Mentions légales