A partir du col de porte prendre la route direction "le Charmant Som", suivre la route sur 6-8km jusqu'à la fin. Le chalet est sur le bord de la route, c'est le plus grand batiment.
Remarques:
En été, accueil de touristes avec buvette et casse-croûte, on peut consulter :
1/. Le site en lien ci-dessous
2/. Contacts : Du 20 Mai au 30 Septembre, à l'auberge au 04 76 88 83 38, hors saison au 06 81 86 74 08
Discussions sur Auberge et Chalets du Charmant Som
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Auberge et Chalets du Charmant Som. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Auberge et Chalets du Charmant Som (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Sur la photo ci-dessous, bien qu’on soit en Isère, il faut rendre aux savoyards ce qui appartient à la Savoie ! Les vaches sont des tarines et des abondances.
mercredi 12 septembre 2018 à 09:26 par
Alain THORAND
Jusque dans les années 60, les alpages de Chartreuse étaient le domaine des vaches et rares étaient les touristes qui arpentaient les monts. Aujourd’hui, c’est le contraire et on ne sait plus qui est surpris, regarde et admire l’autre ! Les vaches tarines et montbéliardes ou le randonneur !
J'y suis passé ce matin. La route est fermée et a été damée en piste de ski de fond dès les premières neiges la semaine dernière. Beaucoup de skieurs, raquettes, ski de rando, sur la piste. Par contre il n'y a, apparement, plus aucune partie intérieure accessible l'hiver (juste une sorte de "terrasse" permettant de s'abriter sur le chalet de gauche).
Habitant dans le coin, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois le charman som (dont une sous la grêle).
Il me semble qu'il est possible d'y monter en raquettes/ski l'hiver, depuis le Col de Porte.
Les produits de la bergerie sont très bons.
Nous y avons dormi le 05/02/2009, étable ouverte, en très bonne état et propre! Quelques balots de paille ont été descendus dans l'étable, on ne sait si ce sont des randonneurs ou à l'initiative du propriétaire pour le confort des randonneurs, toujours est il que nous n'y avons pas toucher.
Merci aux propriétaires pour l'ouverture de cet étable!
Commentaire déplacé du point : Sommet Le Charmant Som
1/. Le site http://lecharmantsom.free.fr
2/. Contacts : Du 20 Mai au 30 Septembre, à l'auberge au 04 76 88 83 38
hors saison au 06 81 86 74 08
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables