Fiche (n°208) de:
Cabane des Chalanches,
cabane non gardée?
Ctrl+click: nouvel onglet
Maj+click: nouvelle fenêtre
Coordonnées:
Provenance: Coordonnées pointées sur photos aériennes
Altitude: 1806m,
Export: GPX, Garmin, KML, Géoloc?
Localisation montagnarde:
Alpes carte , Belledonne carte , IGN 3335OT - Grenoble/Chamrousse/Belledonne carte , IGN 3335ET - Le Bourg-D'Oisans/L'Alpe d'Huez/Grandes-Rousses/Sept Laux carte
Localisation administrative:
France métropolitaine carte , Rhône-Alpes carte , Isère carte
Sur le site depuis:
12/01/2004
Dernière modification du
21/10/2017.
Modérateur actuel de cette fiche:
Nicolas Masson

Demander une modification des informations de la fiche

Propriétaire / accessibilité:
La société pastorale des chalanches
Accès:
Depuis la route forestière au dessus de Traverse, soit dans le virage en épingle soit un peu plus loin après les sources captées.
L'accès peut s'avérer ardu au printemps ou simplement par temps humide.
Remarques:
Le refuge est entretenu par la société pastorale. La partie à droite du refuge semble (d'après le livre d'or) n'être qu'un stockage de matériel. Très bien équipé, au rez de chaussée : un sol carrelé, une table, un poêle géant, trois prises (type alume cigare automobile) permettent de brancher des appareils. Des placards renferment ustensiles de cuisine et autres indispensables (sel, poivre et sirop de grenadine)
Au premier étage, trois matelas et 3 couvertures apporteront tout le confort nécessaire. Le refuge est neuf. Il y a au total 8 places de couchage.

Il n'y a pas de point d'eau permanent à proximité mais présence d'une réserve d'eau (citerne d'eau de près de 1000 l) sur le côté Est de la cabane.

Il y a une scie, mais le bois n'est pas à proximité immédiate.
Le chalet est très bien isolé.

ATTENTION : A proximité du refuge, la combe de la Grande Vaudaine est une propriété  et une chasse PRIVÉES. L'accès en est interdit.
(voir discussion sur le forum)
Informations complémentaires:
Places prévues pour dormir: 8
Places sur Matelas: 3
Couvertures: Oui
Manque un mur: Non
Eau à proximité: Non
Latrines: Non
Poêle: Oui
Cheminée: Non
Bois à proximité: Non
Points à proximité (distance à vol d'oiseau):
Abri du Gros Cornillon, cabane non gardée (altitude: 1210m) situé(e) à 3,78km
Cabane du Chazeau (Chauzeaux), cabane non gardée (altitude: 1778m) situé(e) à 4,50km
Lac de Belledonne, lac (altitude: 2163m) situé(e) à 4,94km

Photos:
photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature
Discussions sur Cabane des Chalanches

Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Cabane des Chalanches. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Cabane des Chalanches (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.

Derniers messages du forum :
Samedi 12 novembre 2022 à 16:10:
Nous avons passé une nuit le 11/11 à la cabane et pensions trouver de l'eau au ruisseau à côté de la cabane, mais il était à sec. Il restait juste un fond d'eau dans la bassine sous le réservoir, qu'on a fini par utiliser pour se faire à ma  . . .
Vendredi 29 juillet 2022 à 18:34:
Intéressant ce fil de discussion, même si pas de première jeunesse. Je suis passé il y a 2 semaines au refuge pour un tour vers le Grand Charnier en passant par les Sagnes et la Portette, puis passage vers cette fameuse propriété privée.Des c  . . .
Lundi 25 juillet 2022 à 19:45:
Cabane en bon état, globalement propre même si certains oublient de redescendre leurs déchets (ce dont je me suis chargé). La citerne était presque vide. A noter : à comparer avec la photo du 24/08/2019 sur la fiche de la cabane, de larges pla  . . .
Vendredi 24 mai 2019 à 20:16:
Ca fait quelques semaines que j'ai repéré la Grande Vaudaine sur la carte et que je cherche en vain des itinéraires qui décrivent l'accés ainsi que des photos. J'ai maintenant compris pourquoi il n'y en a pas. J'irai bien y faire un tour un de   . . .
. . . voir les autres.
Informations récentes

Ajouter une information, une précision, une photo ou signaler une correction

Avertissement : Les informations fournies sont indicatives. Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose. Soyez responsables

Page sous licence : Creative Commons License
A propos - Licence - Cookies - Mentions légales - Contact - Version mobile - API - Exporter la base - Flux RSS