D'ordinaire on y arrive depuis Chapelle-des-Bois en marchant N sur 7 km, le long de pistes tracées et balisées : via Nondances-le-Haut, Châlet Neuf, le carrefour des Orphelins, entre autres mais il y a d'autres combinaisons possibles. Certains pourront monter depuis Châtelblanc au travers du Bois Bannal et des Enguenelles. Les possibilités de variantes dans le Jura sont très étendues...
Remarques:
Une vraie "cabane au fond des bois", où mon dernier séjour remonte à 1986. Ce refuge n'est ouvert que de décembre à fin mars lors de la période de ski sinon il est fermé le reste du temps. Couchages, restauration (1/2 pension possible). Particulièrement utile dans un secteur où les points d'appui ne sont pas fréquents (si on excepte les hôtels...) lors d'une traversée.
Abri de Chalotet,
cabane non gardée (altitude: 1213m) situé(e) à 1,57km
Le Bacu,
cabane non gardée (altitude: 1100m) situé(e) à 3,75km
Photos:
Discussions sur Refuge des Prés d'Haut
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Refuge des Prés d'Haut. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Refuge des Prés d'Haut (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Janvier 2015 - chaleureux - téléphoner pour réserver (et honorer !)
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables