Refuge de La Martin est situé·e dans
Parc national de la Vanoise (cœur) .
Sont interdits : Les chiens (même en laisse), les feux, le camping, les véhicules à moteur, le bruit, la cueillette des plantes, nourrir les animaux, sortir des chemins balisés, le ramassage de cristaux ou de cailloux et le dépôt des déchets.(le bivouac, c'est à dire montage de la tente après 19h et démontage avant 8h est autorisé en juillet et août aux abord de certains refuges uniquement), Le décollage en parapente et le survol ainsi que le VTT ne sont pas autorisés. (Plus d'information sur cette réglementation)
Photos:
Coordonnées:
Provenance:
Coordonnées pointées sur photos aériennes
Fiche n°283 sur le site depuis le 04/06/2004 , dernière modification du
08/06/2023.
Modérateur actuel :
Samy
Discussions sur refuge de La Martin
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à refuge de La Martin. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de refuge de La Martin (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Passage le week-end du 24 et 25 Avril 2021
Refuge impeccable, top confort. Il y a du bois, gaz, plein de vaisselle, couvertures ( une vingtaine ?) matelas, oreilleirs, liquide vaisselle... Électricité OK.
Merci aux gardiens et aux gardes du PNV pour l'entretien de ce beau refuge.
Le lendemain dome de la sache via glacier de la Martin, une course magnifique!
Bonjour,
Nous venons de faire une rando super depuis les boisses jusqu'au refuge de la Martin ou nous avons passé la nuit avec notre guide Benjamin. Nous avons été super chaleureusement accueillis au refuge par Baptiste et Julie, un jeune couple de gardien qui a pour philosophie de cuisiner bio pour ses hôtes et de vivre avec et pour la nature en polluant le moins possible et en évitant le gaspillage. Nous avons vraiment bien mangé et ils nous ont appris plein de choses sur les montagnes environnantes, l'histoire du refuge et ils nous ont également permis d'observer les chamois avec une longue vue. Ils sont vraiment sympas et passionnés. Nous vous conseillons d'y aller pour déjeuner ou diner et dormir voire profiter des transats le matin pour encourager leur démarche bio qui nous a beaucoup plu.
Bonjour,
Nous sommes les nouveaux gardiens du refuge de La Martin.
A partir du 14 juin, vous trouverez au refuge une grosse majorité de produits bio et fait maison. Nous avons déniché plusieurs producteurs locaux qui valent vraiment le détour et nous vous les ferons découvrir.
D'ici-là, on peut ouvrir sur réservation pour les motivés à aller en ski de rando au dôme de la Sache.
Nos coordonnées :
Baptiste et Julie
Ouverture : 14 juin au 18 septembre 2016
Tel refuge : 04 79 06 44 32
Tel portable : 07 78 51 45 29
Site web : refugelamartin.fr
Mail : refugelamartin@gmail.com
Merci pour la mise à jour et pour tout le travail sur le site ;)
Il est bien difficile d'avoir des informations tarifaires...
Désolé d'être aussi terre-à-terre, mais c'est tout de même le nerf de la guerre.
Rien sur le site dédié, rien non plus ici mais je comprends que ce ne soit pas forcément le but de ce site.
Tout juste une vague et maigre information trouvée sur http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/refuge-de-la-martin/184863 15,50€ la nuitée, rien de plus, hop circulez. Et en plus on apprend qu'il n'y aurait "pas de restauration" alors qu'on nous dit le contraire sur le site.
Bref, désolé mais j'irai ailleurs, trop d'inconnues :(
Modération. "Trop d'inconnues" ? Mais enfin que croyez-vous que soit refuges.info ? Une agence de renseignements, un office du tourisme, un syndicat professionnels ? Refuges-info est créé, alimenté, entretenu par des amateurs de montagne, tous bénévoles, qui glanent comme ils peuvent les renseignements qu'ils trouvent, il est donc surtout le fruit d'observations directes des lecteurs qui viennent ici transmettre leurs expériences, dont vous, grand merci... Si les instances "officielles" ont des lacunes, c'est à elles qu'il faut vous plaindre. Par ailleurs un coup de téléphone au gardien n'a rien de compliqué. Enfin, il ne faudrait pas considérer internet ni la vie en général comme un univers où tout vous est donné sur un simple claquement de doigts sans avoir à chercher un peu ou y mettre un peu du vôtre. N'est-ce pas ? ***
Que de bon souvenirs de cette soirée commencée au refuge et terminée juste à côté :-)
Une vue grandiose, un refuge confortable, un gardien très sympathique qui saura vous indiquer les itinéraires à emprunter et le temps à prévoir pour vos étapes.
Enfin bref, je recommende fortement de contacter David pour une étape bonheur sur le tour du Mont Pourri.
Matthieu
Lundi 4 octobre 2010 à 13h20 par
Pierre-Damien (accompagnateur en montagne)
Au refuge des tables de pic-nick sont disposées pour accueillir les randonneurs à la journée ; une petite pause bien méritée après une ascension d'une heure et demi (des Tignes les boisses ou de la Gurraz) de laquelle on peu ensuite redémarrer pour allez voir les glaciers descendants du dôme de la sache (du refuge,prévoir 20 minutes pour les photos et 1 heure pour les glaçons de l'apéro)
Sur cette photo on voit 4 sentiers qui partent du refuge.
En bas à gauche vers le glacier de la Savinaz en 20mn,en bas à droite vers Tignes les Boisses(1h30) ou lac de Tignes,
en haut à gauche vers la Gurraz(1h) et enfin en haut à droite vers les Brévières(1h).
Des couvertures, du gaz, des matelas, de l'électricité, tout confort !!!
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables