En suivant le GR9 depuis l'alpette, on passe à coté de la source de la vieille, et juste avant d'arriver aux chalets de l'Alpe (environ 200m avant)
Remarques:
Au moins depuis Juillet 2018 :
Le tuyau n'est plus atteignable, la source doit être captée et est verrouillée d'accès.
A priori, sauf contre information, cette source n'est plus utilisable.
A partir de Juin 2021 :
On dirait qu'elle est a nouveau utilisable pour se ravitailler.
MAIS en juillet 2021 est clôturée....
Source de l'Alpe est situé dans
Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse .
Sont interdits : Les chiens (même en laisse), les feux, le camping, la cueillette des plantes et le dépot des déchets. Le décollage en parapente, l'escalade et le VTT ne sont autorisés que en certains lieux (renseignements sur le site du parc) (Plus d'information sur cette réglementation)
Photos:
Discussions sur Source de l'Alpe
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Source de l'Alpe. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Source de l'Alpe (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Passé hier, coule bien, 1L / 15s.
La zone devant est en gadoue, piétinée régulièrement par les bovins, mais l'eau est accessible. Cette source ressemble beaucoup à celle des chalets de l'aup du seuil, au sud (abreuvoir, très grand bassin, débit).
En esperant que le berger ne la coupe pas trop souvent...
Passage le 30/07/2018, la source doit être captée car le berger nous a directement proposé de refaire le plein à son robinet, ce qui était bien appréciable. Aucun souci pour remplir les bouteilles du coup, mais sans sa proposition on aurait été bien embêtés !
Passage le 05/08/2018 : ne coule pas. On entend cependant derrière, sous la plaque de tôle cadenassée, un petit glouglou inatteignable.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables