FONTAINE DE L'OURS COULE TEMPORAIREMENT. Appelée aussi Fontaine de Bressant.
Que chaque randonneur, note la date de son passage, et le débit de la fontaine.
Points à proximité (distance à vol d'oiseau):
Abri de l'Ourson,
cabane non gardée (altitude: 1730m) situé(e) à 0,44km
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Fontaine de l'Ours. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Fontaine de l'Ours (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
J'y ai prélevé de l'eau le 31 mai 2020. C'est effectivement du goutte à goutte. On peut récupérer l'eau dans un petit bassin dans lequel l'eau semble stagner. Lors de mon passage l'eau était claire et fraîche. Se méfier surtout en période chaude. Traitez l'eau en cas de doute.
Nous sommes passés à la fontaine de l'Ours le 4 août au soir, le bac était plein mais n'était alimenté que par le goutte à goutte des résurgences des rochers humides au dessus. La source ne coulait donc pas.
De passage vendredi 16 juin.
La source coule bien, mais il faut faire le plein d'eau en se faufilant dans la petite cavité et avoir le bras long pour récolter l'eau qui coule sous la forme d'une micro cascade avec un petit récipient (popotte par exemple). L'accès n'est pas très aisé et faire le plein prend un peu de temps. Mais quand on a soif, on prend le temps !
A noter que le bac est à un niveau très bas, le tuyau n'est pas alimenté, loin de là.
Sur un panneau à proximité est noté 'Fontaine de Bressant". D'ou vient donc le nom "Fontaine de l'Ours" ? Je laisse la fiche ainsi, dans l'attente d'infos fiables des personnes du cru !
Fontaine de l'Ours à la base de la roche.
un filet d'eau s'échappe du tuyau, par contre le bac est à moitié plein.
... 21 08 10 ...
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables