- Coordonnées:
-
Provenance:
Coordonnées cachées
-
Altitude: 0m,
Coordonnées cachées
- Localisation montagnarde:
-
Alpes
carte
, Vercors
carte
, IGN 3335OT - Grenoble/Chamrousse/Belledonne
carte
, IGN 3235OT - Autrans/Gorges de la Bourne/Pnr du Vercors
carte
-
- Localisation administrative:
-
France métropolitaine
carte
, Rhône-Alpes
carte
, Isère
carte
-
- Sur le site depuis:
- 14/12/2010
- Propriétaire / accessibilité:
- Refuge.info n'assure pas le contact avec les gestionnaires de
cette cabane non gardée.
- Accès:
- Remarques:
- Ce site n'est-il pas là pour recenser les refuges dans les Alpes et ailleurs? Voilà donc pourquoi j'ai voulu citer ce fort sympathique abri, un peu à part parmi ceux cités ici. A part car le trouver se mérite (c'est le but voulu par le concepteur), c'est donc pourquoi je l'ai mis en coordonnées cachées.
Rien toutefois d'extraordinaire à découvrir à l'intérieur contrairement à Goupette par exemple (qui se trouve dans le même cas de confidentialité) : juste une table, deux bancs, mais c'est déjà exceptionnel vu la taille de la cabane. Deux livres d'or nous montrent toutefois que ce petit trésor possède un "fan club" assez fourni.
En tout cas, mettre cet abri sur refuges.info est avant tout de rendre hommage à ce bâtisseur d'une ouverture d'esprit étonnante, à l'image du panorama à couper le souffle qui se dévoile à proximité.
***signé Dévé***
- Informations complémentaires:
- Places prévues pour dormir: 0
- Places sur Matelas: 0
- Couvertures: Non
- Manque un mur: Non
- Eau à proximité: Non
- Latrines: Non
- Poêle: Non
- Cheminée: Non
- Bois à proximité: Oui
- Photos:
-
Discussions sur Refuge à Laura
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Refuge à Laura. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Refuge à Laura (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Informations récentes
-
vendredi 9 septembre 2022 à 13:55 par
PaonE
Info périmée ?
Nuit ce 8 Septembre au refuge, conforme aux descriptions, un bon duvet pour pallier à la non étanchéité et de la place pour deux sur les larges bancs.
-
samedi 20 novembre 2021 à 22:07 par
Luc
Info périmée ?
Toujours la, elle attend les prochains visiteurs. (2021)
-
mardi 29 septembre 2015 à 21:09 par
Patrick
Info périmée ?
Bonjour,
après avoir trouvé le refuge de Chabloz et le nid d'Aigle, j'ai tenté aujourd'hui de rendre visite au refuge à Laura.
Peine perdue!
J'ai arpenté pendant 4 heures les alentours [...] [modération : commentaire en partie supprimé]
Patrick de Varces
-
-
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables
Page sous licence :