Fiche (n°3202) de:
Pointe de la Sana,
sommet?
Ctrl+click: nouvel onglet
Maj+click: nouvelle fenêtre
Coordonnées:
Provenance: Coordonnées lues sur une des cartes proposées
Altitude: 3436m,
Export: GPX, Garmin, KML, Géoloc?
Localisation montagnarde:
Alpes carte , Vanoise carte , IGN 3633ET - Tignes/Val-D'Isere/Haute-Maurienne/Pn de la Vanoise carte , Parc national de la Vanoise (cœur) carte
Localisation administrative:
France métropolitaine carte , Rhône-Alpes carte , Savoie carte
Sur le site depuis:
07/04/2011
Dernière modification du
27/11/2017.

Demander une modification des informations de la fiche

Accès:
1) Accès depuis le sud (ref. de la Femma) :

Du refuge, prendre à gauche une sente peu visible (cairn discret). Remonter plein nord le long du ruisseau de la Femma, sans le franchir. La sente se perd au milieu des multiples traces dues aux troupeaux. Après les alpages, on arrive au pied d’un cône de déjection dominé par des barres rocheuses. C’est Le Coin des Stors (2745 m).

Monter au pied des barres sans franchir le torrent et repérer la trace qui part sur la droite.

Au-dessus des barres, dominées par un gros cairn, suivre la trace visible qui part sur la droite puis sur la gauche jusqu’au Col des Barmes de l’Ours.

Le passage des barres n’est pas d’une grande évidence dans l’ombre de ce versant sud et il faut vraiment s’approcher pour voir la trace, les cairns étant rares.

Du col, partir à gauche (ouest) jusqu’au nouveau lac sur le plateau au pied du sommet. Un autre lac ignoré par l’IGN se révèle alors en contrebas du col sur son versant sud. Pauvres glaciers de la Vanoise !

On peut atteindre le sommet par l’arête sud-est ou par la face sud. Cela passe de partout.
Remarques:
Points à proximité (distance à vol d'oiseau):
Refuge de la Femma, refuge gardé (altitude: 2352m) situé(e) à 3,78km
Refuge de la Leisse, refuge gardé (altitude: 2487m) situé(e) à 4,34km
Réglementation particulière :
Pointe de la Sana est situé·e dans Parc national de la Vanoise (cœur) .
Sont interdits : Les chiens (même en laisse), les feux, le camping, les véhicules à moteur, le bruit, la cueillette des plantes, nourrir les animaux, sortir des chemins balisés, le ramassage de cristaux ou de cailloux et le dépôt des déchets.(le bivouac, c'est à dire montage de la tente après 19h et démontage avant 8h est autorisé en juillet et août aux abord de certains refuges uniquement), Le décollage en parapente et le survol ainsi que le VTT ne sont pas autorisés. (Plus d'information sur cette réglementation)

Photos:
photo miniature photo miniature
Discussions sur Pointe de la Sana

Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Pointe de la Sana. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Pointe de la Sana (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.

Le forum est vide, n'hésitez pas à y laisser le premier message!

Informations récentes

Ajouter une information, une précision, une photo ou signaler une correction

Avertissement : Les informations fournies sont indicatives. Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose. Soyez responsables

Page sous licence : Creative Commons License
A propos - Licence - Cookies - Mentions légales - Contact - Version mobile - API - Exporter la base - Flux RSS