Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Écrins carte
, IGN 3436ET - Meije/Pelvoux/Pn des Ecrins carte
, Parc National des Écrins (cœur) carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Provence-Alpes-Côte-d'Azur carte
, Hautes-Alpes carte
Refuge.info n'a aucun lien avec les gestionnaires. Vous devez les appeler directement.
Accès:
Avant de venir, vérifiez les conditions d'accès, que ce soit en voiture ou à pied, depuis la vallée ou les itinéraires d'alpinisme en amont : des crues récurrentes des torrents entraînent coupures de routes, inondation du parking, disparition des passerelles, etc.
En voiture (L'hiver la route est fermée peux après Pelvoux, dès la première grosse chute de neige, et ouvre au printemps en fonction de la fonte) :
Depuis Vallouise (05290) suivre la route principale (D994) en direction de Pelvoux, traverser le village, puis continuer sur cette route en lacets jusqu'au hameau d'Ailefroide, poursuivre jusqu'au Pré de Mme Carle (une seule route en fond de vallée).
Remarques:
Ouverture : du 16 mars au 3 novembre 2024 (selon météo)
Couchage : 5 chambres de 2, 4 et 6 pers, et 3 dortoirs 2, 4 et 12 pers
Capacité d’accueil : 34
Sanitaires communs : WC, douche chaude
Chauffage : poêle à bois
Petit déjeuner
Restauration à la carte le midi et buvette la journée
Dîner sur réservation
Le refuge Cézanne situé à quelques mètre (CAF non gardé-Caf Briançon) prend le relai quand le refuge du Pré de Mme Carle est fermé et inversement.
Fiche n°3405 sur le site depuis le 05/10/2011 , dernière modification du
25/06/2024.
Modérateur actuel :
Raph.
Discussions sur Chalet Refuge du Pré de Mme Carle
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Chalet Refuge du Pré de Mme Carle. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Chalet Refuge du Pré de Mme Carle (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Mise à jour 2024 de la fiche :
- ouverture : mi-mars / fin de vacances de la Toussaint (selon météo)
- couchage : 5 chambres de 2, 4 et 6 pers, et 3 dortoirs 2, 4 et 12 pers
- capacité d’accueil : 34
Bonjour,
Nous sommes les nouveaux propriétaires du refuge du pré de madame Carle et souhaiterions pouvoir modifier/ actualiser les informations de la fiche. Est il possible de prendre la main dessus ?
Je vous laisse nos coordonnées reservation@pre-madame-carle.fr
Merci par avance
Julie et Cyril Victoria
** Bonsoir, il semble que vous n'ayez pas lu la réponse à votre précédent message...! Si vous désirez "prendre la main", il vous faut d'abord vous inscrire comme membre du site et ensuite devenir modérateur de la page du refuge. Ou alors, vous nous dites ce qui doit être corrigé et le boulot sera fait selon vos desiderata. **
Bonjour,
Nous sommes les nouveaux propriétaires du refuge du pré de madame Carle et souhaiterions pouvoir modifier/ actualiser les informations de la fiche. Est il possible de prendre la main dessus ?
Je vous laisse nos coordonnées reservation@pre-madame-carle.fr
Merci par avance
Julie et Cyril Victoria **Modération : Le mieux dans votre cas est de mettre en commentaires tous les points que vous souhaitez modifier, on le fera pour vous :)**
A noter : pas d'eau disponible (gratuitement) au refuge. La serveuse nous explique que le captage étant en contrebas il n'est pas possible de monter l'eau autrement que par camion/voiture, en bouteille donc.
A l'entoure plusieurs torrents descendent du glacier Noir ou du glacier Blanc, mais la couleur est peu engageante (gris blanc), chargée de limon sûrement.
J'ai pourtant l'habitude et pas peur de boire un peu n'importe quoi n'importe où mais là, j'étais content d'avoir pris de l'eau en quantité suffisante.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables