Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Diois et Baronnies carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Auvergne-Rhône-Alpes carte
, Drôme carte Localisation carte:
IGN 3038E - La Begude-De-Mazenc carte
Cabane située sur un terrain privé dont l'accès est autorisé par le propriétaire selon les chasseurs du coin.
Cabane sur les plaines de Poët-Laval, lieu dit la Bisquerle
Accès:
Accès depuis le parking de la route du plat (Poët-Laval)
Ou selon le circuit depuis le vieux village de Poët-Laval, parking du cimetière, suivre le balisage.
Compter environ 1h30 depuis le fond de la vallée.
Remarques:
Assez bien isolée et spacieuse, on peut y dormir en hiver sans problème.
Présence de bois déjà coupé, longer la ligne électrique, plein de coupes de bois et de bois mort alentours.
Cheminée qui fonctionne très bien, beaucoup de bois à proximité
2 tables, banc, deux planchers de couchage (12 personnes)
Un peu de vaisselle (poêle et casserole), 9 grilles à barbecue (si si !), 3 scies égoïnes, une scie à buche, une pioche, des balais. Pensez à prendre une hache ou un coupe-branche.
Nombreux loirs...
A priori pas d'eau dans les environs.
Fiche n°6748 sur le site depuis le 12/10/2019 , dernière modification du
14/10/2025.
Modérateur actuel de cette fiche:
Grimpeur26
Discussions sur refuge le Forquet
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à refuge le Forquet. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de refuge le Forquet (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Bonjour! Content de decouvrir ce refuge juste sous le chemin dela crête dont nous avons l'habitude.
Pour info si vous partez du parkng/aire de pic nic ac wc, par la piste(4x4), c'est tres caillouteux &pas tres joli.. peu avant l'arrivee 1sentier part sur la droite (Est) il arrive direct sous le refuge, sans faire de boucle. Mais mieix vaut le chemin du trou du furet depuis le village du haut poet laval.
Toujours besoin de rentrer du bois SEC 😅
Bcp de grilles sur place, du papier alu (déconseillé)..
1vieux matelas mousse jaune de90 qui part en poussiere 😬
On prevoit d'en ramener 1 de 60 en+.
Des portes bougies sur place, mais pas de bougies ou de sachets de thé 😅 (la théière est là!) serait boen d'en laisser.
Besoin d'un coup de clean (/d'1balai, il y a pelle&balayette), de peinture & de nappes pr rendre l'endroit +sympa. &de fabriquer 1echelle pr le dortoir haut qui est a plat. Nous n'avons pas compris pk celui du bas est incliné (?)
Bcp bcp d'espace! De carnets 🙂 & des scies (a affuter?!)
Et de bouteilles a descendre... (bac exterieur)
On se motive pour tout ça ? 😊
Belle vue, Profitez bien
Anaïs&Mika
**Note de modération : J'ai fait une synthèse des deux messages que vous avez laissés et mis votre compte utilisateur sur celui-ci, cdlt**
…et leurs auteur·es. Merci à toutes ceux et celles qui entretiennent cette cabane.
Je renomme cette fiche conformément aux indications des livres d'or, sur place.
De passage, pour une petite fondue de Noël. attention plus de bois sec et les scies sont fatiguées.
Nous avons mis un petit coup de propre.
Faudrait juste réparer la porte.
Merci à ce petit refuge.
Deuxième fois que je dors là-haut, et grosse surprise : un grand nettoyage a été fait et les fenêtres ont été réparées !
Essayons de garder ce refuge le plus propre possible.
En ce qui concerne mon passage, j'ai ramené un peu de bois de petite et de moyenne taille, ainsi que des brindilles pour faire allume-feu.
Merci encore pour la remise à neuf !
Venue le 4-5 Mai avec une dizaine de jeunes des Eclaireurs De La Nature de Crest (une petite asso de scoutisme du coin),
Nous avons fait un gros coup de ménage bien nécessaire, mis en sac 200L de déchets
Nous avons refait la cheminée qui s'effondrait dans 50cm de petit caillou et cendre, nous y avons reposé une grille bien surélevée pour une extraction de la cendre efficace et un meilleur tirage. La grille étant très large, le braises passent à travers, il faut y mettre quelques pierres plates...
Nous n'avons pas pu redescendre tous les déchets accumulés au fil des mois... Il y en avait trop !
Ce refuge est malheureusement un peu trop utilisé en squat. Il mériterait d'etre remis en état (banc/peinture) pour encourager à respecter le lieu qui est tout de meme bien fréquenté au regard des 3 livres d'or.
Une de nos jeunes à perdu en petit pendentif, si vous le retrouvez ...
A mon sens on peut y dormir facilement à 14 sur les banquettes...
j'y ai dormi une nuit du 13 au 14/04/2024 avec un collègue du régiment, on a été déçu de voir que les autres randonneurs laissaient sur place leur déchets (bouteilles vides, mégots de clope, papier de casse-dalle, etc)
plusieures fenêtres en mauvais état voire cassées mais portégées par des draps/rideaux pour le vent
la porte est aussi cassée mais avec un peu de débrouillardise, on peut essayer d'en improviser une avec ce qu'il en reste.
la cheminée nous a bien servi pour passer la nuit en toute sécurité, et malgré tout le refuge tient plutôt pas trop mal la température.
si vous y venez, pensez à prendre une hache ou un coupe-branche, les scies sont en mauvais état.
pas mal de bois mort autour du refuge et un vieux journal traînait pour faire un allume-feu
gros point positif, vous pouvez dormir surélevé du sol ce qui est un vrai luxe pour s'isoler du froid.
On y a dormi ce 2 novembre. Emplacement au top et cabane plutôt en bon état avec une cheminée qui fonctionne bien !
Juste dommage que les gens aient laissés beaucoup de déchets, on a fait un ménage partiel.
Un balai manque sur place aussi.
Nous avons passé la nuit dans cette cabane. L'endroit est super, juste sous la crête de la montagne du Poët.
D'après des chasseurs qu'on a croisés, la cabane était à l'origine un abri de chasse, elle est privée et construite sur une proprieté privée, mais les propriétaires tolèreraient le passage.
On peut y monter en 4x4, et sinon elle n'est qu'à 1h30 de marche de la vallée, alors il y a pas mal de passage, comme en témoignent les nombreuses inscriptions qui décorent les murs...
Il a plu un peu, et il y a quelques fuites dans le toit. La cabane est spacieuse, et on peut dormir à 12 environ sur les bat-flancs. Il y a des matelas pour 3 personnes.
Ne montez pas de grille de barbecue, il y en a déjà 9 ! Il n'y a pas d'eau dans la zone à ma connaissance. On trouve du bois mort partout autour de la cabane. Il y a deux scies égoïnes en mauvais état, une pioche au manche cassé, des balais sans manche, et quelques casseroles. La cheminée fonctionne bien.
Il y a deux tables et des bancs, on doit pouvoir rentrer à 12 autour.
On a fait une bonne séance de ménage, espérons qu'elle reste propre un certain temps !
[modération : merci pour ces précisions qui viennent compléter la fiche d'infos. - samy]
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables