Solide cabane ouverte située sur le GR10, sur une bosse, prêt et à hauteur du barrage de l'Etang d'Araing (d'où son nom !), ainsi qu'à 500m du Refuge de l'Etang d'Araing (Jacques Husson).
Remarques:
Équipement intérieur :
- 1 table (avec une belle toile cirée !)
- Plusieurs bancs
- 1 grande cheminée
- A l'étage : plancher en très bon état (avec 2 matelas) pouvant accueillir de nombreux autres matelas.
L'eau :
- On peut aller aller en chercher au Refuge de l'Etang d'Araing (Jacques Husson) à 600m.
- Suivre le GR10 qui monte au Sud Est, derrière le pluviomètre qui se trouve sur une bosse à droite du replat juste au dessus de la cabane, on trouvera un écoulement issu d'une zone "marécageuse" (sur une photo ci-dessous, on voit bien cet écoulement à droite de la cabane, derrière la bosse).
Cabane de Troumas,
cabane non gardée (altitude: 1500m) situé(e) à 4,02km
Photos:
Discussions sur Cabane de l'Etang d'Araing
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Cabane de l'Etang d'Araing. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Cabane de l'Etang d'Araing (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Le forum est vide, n'hésitez pas à y laisser le premier message!
Situation de la cabane au bord du barrage et pas loin du refuge.
Remarquer l'écoulement d'eau à droite de la cabane, derrière la bosse où se trouve un pluviomètre.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables