[corrigé] Petit bug graphique

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
SQFP.info
Messages : 79
Enregistré le : 14 avr. 2014, 03:03
Localisation : 71/2B

[corrigé] Petit bug graphique

Message par SQFP.info »

Navigateur Edge sous Windows, tout à jour.

Partie du site affectée : n'importe quelle page de refuge ou autre (exemple celle-ci)

Problème : lorsque, dans la partie "Informations récentes", on clique au-dessus ou au-dessous du cadre vert "Ajouter une information, une précision, une photo ou signaler une correction" :
Image

... alors le reste de la page se contracte (ou se décontracte si on re-clique), tout se rentre dedans, ça devient illisible etc.
Image
Géologie de terrain en Corse
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Petit bug graphique

Message par sly »

Bien vu !
Le bug se déclenche aussi sous firefox, je regarde...
Avatar du membre
SQFP.info
Messages : 79
Enregistré le : 14 avr. 2014, 03:03
Localisation : 71/2B

Re: Petit bug graphique

Message par SQFP.info »

Ah bah tiens ! ça le fait aussi sur le forum (en cliquant juste au-dessus de 'Nous sommes le mercredi blablabla') :

Image

Encore une pouillerie de CSS qui s'est coincée entre deux bouts de script JS... :lol:
Géologie de terrain en Corse
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Petit bug graphique

Message par sly »

A noter, les images que tu as mises sur un site tiers ne passent pas, le site me refuse avec le message "trop de requêtes", suggestion pour l'avenir, notre forum permet de déposer directement des images par l'onglet juste en dessous "Fichiers joints"
Ainsi on ne dépendra pas d'un 'imgur" qui peut n'en faire qu'a sa tête, pour 3 screenshots, pas besoin de plus.


Sinon, pas besoin de les remettre, j'ai bien constaté le problème. J'ai fais plein de modif pour tenter de rendre compatible ces histoires de xml, css et autre bidule, mais rien n'y fait. Le code est théoriquement plus compatible cette fois mais ça ne venait pas de là. Je suis bien en peine de comprendre ce qui se passe, je ne vois pas pourquoi en cliquant sur rien de spécial ça active quelque chose de spécial...

@Dominique est peut-être plus à l'aise que moi sur ce thème, si tu as un moment pour jeter un coup d'oeil ? sinon je vais continuer mes investigations
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3477
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Petit bug graphique

Message par Dominique »

sly a écrit : 13 juil. 2023, 15:22 @Dominique est peut-être plus à l'aise que moi sur ce thème, si tu as un moment pour jeter un coup d'oeil ? sinon je vais continuer mes investigations
Et moi qui coinçait la bulle dans un chalet du Vercors en laissant voluptueusement Sly plonger dans le cambouis :calimero:

Premier pas, j'ai réussi à reproduire le problème (Win10 / Chrome)
Merci à SQPF pour la précision du bug report !!

Deuxième pas : ça ressemble furieusement à ce que fait mon bout de javascript qui gère les menus déroulants.
ça serait de ma faute que ça ne l'étonnerait pas. Et la solution n'est peut-être pas très loin...
Le temps que je récupère un environnement de dev un peu opérationnel.

A suivre.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3477
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Petit bug graphique

Message par Dominique »

Voilà, c'est corrigé.
En effet, c'était de ma faute ... et très bête.
Désolé.
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Petit bug graphique

Message par sly »

Efficace, comme toujours !
Bravo, et merci pour la correction.