Merci de nous aider, le commentaire et/ou photo suivant(e) :

Photo commentaire Petite cabane en pierres et ciment.
Intérieur à l'abri du vent car les pierres sont assez bien jointées au ciment. Toutefois la neige rentre par quelques interstices et le tour de la porte.
A déconseiller en hiver, sauf pour les très motivés. Ce 31 décembre, j'ai passé 2 heures et demi pour déneiger les 1,80 m de neige devant la porte  avec une de mes raquettes (la porte s'ouvre vers l'extérieur) pour pouvoir entrouvrir la porte et me glisser à l'intérieur. J'ai compris ce jour là pourquoi on dit souvent que la randonnée est un sport complet: les jambes pour la montée et la descente, les bras pour le déneigement!
La température à l'intérieur est presque égale à celle de l'extérieur. Il y a 7 ou 8 couvertures, mais en conditions froides, il peut être judicieux d'avoir un bon sac de couchage. Le poële mentionné dans la description n'est plus qu'une relique, sans doute depuis longtemps. De toute façon, il n'y a pas de bois (2290 m).
Lors de mon passage, une des pointes du toit dépassait de la neige, mais en cas d'enneigement plus important, la cabane doit être recouverte entièrement, ce qui ne facilitera pas son repérage, d'autant qu'elle ne figure pas sur certaines éditions de la carte IGN au 1/25000 et que l'emplacement indiqué sur la carte de refuges.info est erroné. Elle est située à environ 100/150 m un peu en contrebas du col, côté suisse, sur un petit promontoire, côté nord du col.
De la porte, la vue est magnifique sur les dents de Midi et la vallée de Champéry.

** Modération sly **
J'ai corrigé la position selon vos indications et précisé le cas du poêle

Est :

Votre remarque sera transmise en privé aux modérateurs.

Retour sur la fiche de cabane du col de Bostan (Bossetan) sans action.

A propos - Licence - Cookies - Mentions légales - Contact - Version mobile - API - Exporter la base - Flux RSS