Merci de nous aider, le commentaire et/ou photo suivant(e) :

Photo commentaire Le chalet de la Perrière est un refuge situé à 1832 m d’altitude, sous les Grands Moulins, sur le sentier qui va de Val Pelouse aux Férices. Il peut aussi constituer une étape sur la haute traversée de Belledonne, ou sentier des bergers et futur sentier de grande randonnée qui va de Vizille à Aiguebelle.

Ce refuge est un bâtiment public. Il est propriété de notre commune. Il a été réparé par les chasseurs de l’ACCA d’Arvillard avec d’autres personnes de bonnes volontés.

Ce refuge est ouvert en permanence et à tous, sans aucune discrimination. La seule limite qui peut être prise en compte, c’est sa taille et donc le nombre de places.

Or, j’ai été averti de plusieurs incidents causés par son appropriation par des groupes qui interdisent l’accès aux autres personnes. Deux randonneuses ont été repoussées alors qu’elles étaient fatiguées après une journée de marche et qu’elles souhaitaient dîner et passer la nuit dans ce refuge. Elles ont dû dormir à la belle étoile à cette altitude.

Je tiens à réaffirmer que personne ne peut s’approprier ce refuge.
Interdire l’accès à ce refuge à d’autres personnes relève de la goujaterie mais surtout de l’infraction d’occupation d’un espace public sans titre. Dans certains cas, la qualification de délit de mise en danger d’autrui pourrait être retenue.
Celles ou ceux qui seraient rejetés doivent appeler la gendarmerie et surtout noter tous les indices qui pourraient permettre de poursuivre ces délinquants notamment les numéros d’immatriculation lorsqu’il n’y a que quelques véhicules sur le parking de Val Pelouse. Des photos seraient également utiles, si elles peuvent être prises sans trop de risque.


Le Maire d'Arvillard
Georges Communal

Est :

Votre remarque sera transmise en privé aux modérateurs.

Retour sur la fiche de refuge de la Perrière sans action.

A propos - Licence - Cookies - Mentions légales - Contact - Version mobile - API - Exporter la base - Flux RSS