Merci de nous aider, le commentaire et/ou photo suivant(e) :

Photo commentaire Le Habert de Pravouta a été de nouveau ouvert depuis le printemps (mention sur le livre d'or).
Charpente et toiture sont neuves, la mezzanine n'a pas été rétablie avec un plancher, ne restent donc que les poutres maîtresses sous-jacentes à la charpente.
Poêle changé(le démarrer assez tôt, vu le volume à chauffer). Un tisonnier disponible, mais pas de pelle, ce qui entraîne une gymnastique particulière afin d'évacuer l'éventuel trop-plein de cendre.
Deux orifices cylindriques ont été aménagés, l'un dans le mur ouest, l'autre dans le mur est, du diamètre d'un conduit de cheminée... En cas de températures très basses (t<0) et vu l'espace disponible sous la porte, il parait sage de les boucher avec du papier journal, sinon les dormeurs risquent d'avoir des stalagtites dans la moustache au réveil.
Un balai en bon état et ce sera tout pour l'outillage.
La surface surélevée de la partie ouest a été recouverte d'un plancher, sur lequel on a posé une grande table de pique-nique avec bancs incorporés. Mais rien pour adoucir le contact entre les omoplates et le sol...pensez-y !
Une autre table du même modèle dans la partie jouxtant le poêle. Des bougies éparses. Pas de papier. Un livre d'or.
Quelques clous dans les poutres permettent de suspendre les denrées périssables sous la dent des souris :)

Ce dernier détail me servira de transition afin d'évoquer l'excellente et amicale soirée à la bougie, passée en compagnie de deux jeunes randonneurs, Camille et Guillaune ; nous aurons pu échanger, outre quelques gourmandises (cake à la banane, Appenzeller, etc.) nos impressions et anecdotes alpines, littéraires, historiques, militaires ou autres. Ce qui fait le sel des belles rencontres montagnardes.
Faute d'avoir pris les précautions nécessaires, mes jeunes compagnons ont dû affronter l'alerte générale provoquée au milieu de la nuit par des bruits de grignotages émanant d'un sac à dos laissé à terre, lesquels n'ont cessé qu'une fois la souris intruse découverte (elle s'est carapatée on ne sait où...). Merci en tout cas à vous deux !

Est :

Votre remarque sera transmise en privé aux modérateurs.

Retour sur la fiche de Habert de Pravouta sans action.

A propos - Licence - Cookies - Mentions légales - Contact - Version mobile - API - Exporter la base - Flux RSS