Merci de nous aider, le commentaire et/ou photo suivant(e) :

Photo commentaire J'y ai dormi la nuit du 10 au 11 novembre après avoir fait le tour par les lacs, en vue d'une montée sur le Coiro le lendemain.
Le refuge est en état très correct; il y a deux gazinières (non testées), des casseroles et poêles, un poêle a bois avec tout le nécessaire.
L'intérieur (étage du bas) possède de nombreux fils pour accrocher vestes et sacs, une table avec un banc, en état correct. La porte se ferme de l'intérieur et de l'extérieur. Il y a une fenêtre avec volet, bien isolée il semble.
Quand à l'étage supérieur, on y accède via un escalier très vertical. Il y a 4 matelas sommaires (sur 5 places), en était convenable. On peut probablement y passer la nuit a 6. Quelques toiles d’araignées mais c'est survivable 😁. Deux fenêtres avec volet.
Niveau isolation, j'ai pas eu de soucis (sans chauffage), mais la nuit était plutot chaude pour un mois d'octobre.
A l'extérieur: une table de picnic en très bon état, un banc, et surtout une source avec un très bon débit. Aucune idée de la potabilité de l'eau, j'ai désinfecté au cas ou, mais pour la toilette ou la vaisselle c'est parfait.
Le refuge est entouré d'une barrière et de barbelés. J'ai entendu quelques souris sur le toit pendant la nuit.
D'après le panneau a l'intérieur: si présence agents ONF, la cabane est interdite (m'enfin, voyez avec eux si ils sont là haut.), pas de déjections humaines a moins de 100m.
Réseau téléphonique non existant, il faut monter au moins 250m de dénivelé en direction du Coiro pour avoir une bonne réception (de la 5G! youhou!)
Pas trouvé de livre d'or... nulle part même pas dans les placard.

Est :

Votre remarque sera transmise en privé aux modérateurs.

Retour sur la fiche de refuge du Rif Bruyant sans action.

A propos - Licence - Cookies - Mentions légales - Contact - Version mobile - API - Exporter la base - Flux RSS