Merci de nous aider, le commentaire et/ou photo suivant(e) :

Photo commentaire Nuit fort agréable au "refuge" des Drailles, le 3 novembre 2023.
Le lieu est grand, propre avec une cheminée qui tire bien, seulement à notre réveil, nous avons rencontré les propriétaires du "refuge". Après avoir longuement discuté avec eux sur l'essence même de cet endroit, nous avons appris que la bâtisse appartient à l'Association Rurale Cévennes-Languedoc, et qu'elle servait autrefois à accueillir des camps pour les enfants de la région.
Aujourd'hui, l’association ne peut plus maintenir ces camps, mais reste propriétaire des lieux, mais alors cette partie "non-gardée" était-elle vraiment un abri ouvert à tous ?
Et bien pas vraiment, la dame avec qui nous avons échangé nous a fait part de son désarroi concernant ce bout du bâtiment laissé ouvert ; sa localisation, son grand espace, sa cheminée, ses équipements en font un lieu unique dans cette région. Et il n'est pas employé à bon escient par la population, qui y organise des anniversaires d'enfant, des soirées bringues etc. de plus l'association à constaté des vols de matelas et d'équipements en tout genre.

L'association aujourd'hui a décidé de réaliser des travaux de protection sur les vitres du refuge et songe à fermer la porte à clé...
Il laisse la porte ouverte seulement pour les randonneurs pédestres sur la période hivernale, comme abri pour passer la nuit au chaud et au sec.

C'est pourquoi il est important de respecter les lieux mis à disposition, et n'utiliser le "refuge" qu'en cas de nécessité, et non pour des soirées ou anniversaires...
C'est une chance d'avoir un tel abri dans cette région, il ne faut pas en abuser.

Merci,
Un ami de la nature

Est :

Votre remarque sera transmise en privé aux modérateurs.

Retour sur la fiche de refuge des Drailles sans action.

A propos - Licence - Cookies - Mentions légales - Contact - Version mobile - API - Exporter la base - Flux RSS