[DOC]Un déplacement de carte... et les icones déménagent...

Poser des questions, débattre d'évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Charlinette
Messages : 948
Enregistré le : 22 janv. 2012, 19:30
Localisation : Ardèche Nord

[DOC]Un déplacement de carte... et les icones déménagent...

Message par Charlinette » 28 nov. 2012, 14:51

Vous êtes sur la carte navigation sur les photos satellites...
http://www.refuges.info/nav.php?baseLay ... le=3000000 disponible depuis la page accueil.
Vous voyez le calque qui contient les icones des refuges non gardés sur le massifs alpin... et lorsque qu'avec un clic maintenu vous voulez déplacer vers la gauche la carte pour centrer le massif dans la fenêtre, vous voyez les icones migrer en Suisse...
Vous repoussez la carte sur la droite, les revoilà qui reviennent en France... voire dans un massif où ils devraient pas être... ils veulent rester sur le devant de la scène (continuent d'être là alors que le massif alpin n'est plus visible), mais à droite !

Ce n'est pas qu'une question de calque qui ne suivrait pas le fond de carte, parce que leur répartition (densité locale) change à chaque fois.

mots clefs : mcdocumentation mcdoc

Avatar du membre
Dominique
Messages : 2386
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58
Localisation : Chaville 92
Contact :

Message par Dominique » 28 nov. 2012, 21:15

C'est un effet dû à l’algorithme d'optimisation de l'affichage: les cabanes restent bien à leur bonne place et suivent la carte mais les cabanes que tu vois disparaître à l'ouest ne sont pas les mêmes que celles qui apparaissent à l'est
Je m'explique: une carte aussi large que toute la France devrait afficher plusieurs milliers de points (les 1500 cabanes & refuges que nous avons atteint cette semaine + une foultitude de lacs, cols et sommets).
Exemple: http://www.refuges.info/nav.php?baseLay ... mite=10000 (attendre quelques dizaines de secondes que les icônes s'affichent)

Comme ces pictogrammes sont affichés chacuns individuellement par l'explorateur, une telle quantité ralentirait trop l'affichage.
Pour garder des performances acceptables, nous utilisons un mécanisme appelé BBOX qui envoie au serveur les limites de la carte affichée (ce qui lui permet de ne travailler que sur les points visibles) et un autre mécanisme de limite (fixé à 120) qui n'affiche que 120 points parmi ceux présents sur la zone
Les hasards de l'informatique (ou l'organisation de la base de donnée) font que ces 120 points sont sélectionnés parmi ceux qui sont le plus à l'est. Donc, quand tu déplaces ta carte vers l'est, les points les plus à l'ouest disparaissent au profit de nouveaux points apparaissant à l'est.
Ce phénomène disparaît quand on zoome sur une partie de la carte ne comprenant moins de 120 points (40 sous internet explorer, qui est plus lent)

Charlinette
Messages : 948
Enregistré le : 22 janv. 2012, 19:30
Localisation : Ardèche Nord

Message par Charlinette » 30 nov. 2012, 21:23

Normal donc. Classé.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités