[réparé] Erreur générale dans les options sur forums

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

[réparé] Erreur générale dans les options sur forums

Message par NicoM »

Lorsque je vais sur un message sur le forum, en temps que modérateur j'ai le choix entre modifier, supprimer, rapporter, erreur générale, panneau de modération et répondre
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: erreur générale dans les options sur forums

Message par Dominique »

Je n'ai pas réussi à reproduire le bug chez moi.

Une piste cependant : hier, j'ai désactivé quelques fonctions de modérations dont je ne voyais pas l'usage histoire de simplifier les panneaux.
En investiguant un autre bug, je me suis aperçu que la combinaison de la désactivation de certaines fonctions produisait des erreur.
PhpBB n'a pas dû tester toutes les combinaisons (qui sont très nombreuses)
J'ai donc remis toutes les fonctions comme lors de l'installation du forum.

Si c'est ça, tu ne devrais plus voir le pb.
S'il se reproduit plus tard, n'hésite pas à le signaler, j'investiguerai plus.
Merci en tout cas de l'avoir noté.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Re: [mcbug surveillance] Erreur générale dans les options sur forums

Message par NicoM »

le triangle avec un point d'exclamation est devenu maintenant avertir pour un message particulier
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [mcbug surveillance] Erreur générale dans les options sur forums

Message par Dominique »

NicoM a écrit : 16 mai 2017, 20:34 le triangle avec un point d'exclamation est devenu maintenant avertir pour un message particulier
Oui, c'est ça que propose PhpBB 3
Nous ne sommes pas habitués à utiliser les fonctions rapporter et avertir et pourtant, c'est ce qu'on pourrait faire en cas de problème avec un commentaire (une réservation par exemple)
Je ne sais pas si nous souhaitons utiliser ces fonctions ou juste continuer à détruire le commentaire en râlant dans la zone modérateurs...
Je travaille à masquer ces 2 fonctions mais ça a généré les effets de bords que tu as signalé plus tôt.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [mcbug surveillance] Erreur générale dans les options sur forums

Message par sly »

Ceci n'est bien sur que mon opinion, mais si on quitte notre vieux dinosaure d'il y a 15ans pour un outils flambant neuf bourré de nouvelles fonctions, c'est pas non plus pour tout débrayer !

qu'on s'assure de n'avoir rien perdu comme fonctions qui nous servaient me semble normal, mais ceux qui ne veulent pas de signalement, de liste d'ami, de notes se rassurent : on ne les obligera pas a s'en servir :-)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [mcbug surveillance] Erreur générale dans les options sur forums

Message par Dominique »

J'ai réussi à masquer le "rapportage", les "clubs d'amis/ennemis" et les anniversaires, trois fonctions visibles des utilisateurs, jugeant que c'était un peu à côté de l'usage de refuges.info.
Je n'ai pas (encore) réussi à masquer "l'avertissement" qui me rappelle par trop mes années de collège (du moins ses moments désagréables :)) mais ce n'est visible que des modérateurs.

Pour le reste (les options de modérations et de configuration du système), elles ne sont visibles que des modérateurs dont le moins qu'on puisse en attendre est la modération dans l'usage de ces différents paramètres sous peine de rétrogradation au rang d'utilisateur (et ça, je sais à quoi ça sert !).
Je signale au passage que les opérations de modération ou d'administration sont tracées avec le nom du coupable : On ne pourra pas dire que vous n’êtes pas avertis :avocat:

NOTE: il n'y a plus de différence entre modérateur et administrateur : tous les modérateurs sont administrateurs et ont tous les droits sur la configuration complète de PhpBB.
Répondre