Cabane à Goupette (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane à Goupette)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane à Goupette
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
loranger a écrit : ce qui aurait peut être mieux, c'est que le modérateur qui avait supprimé ses post lui dise pourquoi.
Le modérateur, c'est moi...
Considérant :
- que la fiche de la cabane à Goupette est tout à fait explicite
- que le débat qui a précédé sa modification est présent sur le site et parfaitement accessible à quiconque
- que les raisons, maintes fois exprimées (fragilité, propriété privée , mais oui messires ! difficulté d'entretien, etc...d'où nécessité de ne pas encourager de surfréquentation) tant sur le site que sur le forum, sont de nature à convaincre tout esprit rationnel et sensible d'abord aux effets concrets d'une décision commune ,
...Je n'avais pas à plaider une évidence, ni à prendre des gants, tant la volonté patente de l'intervention était en définitive, de nuire, sans égard pour l'objet réel (Goupette).
Tolérance, tolérance, nous dit sly...Je serais tenté de répondre, comme Claudel (que je déteste !) "la tolérance, il y a des maisons pour çà..."
Je ne tolère ni la méchanceté, ni la bêtise, ni l'immaturité chez mes contemporains, quel que soit leur âge.
Si on ne partage pas l'esprit, la philosophie, d'un site, d'une revue, etc, on passe son chemin, on ne s'ingénie pas à vouloir y faire son trou à tout prix, ou alors on accepte aussi la perspective de se faire virer.
Est-ce qu'un mécréant va revendiquer le droit de brûler des églises, des temples, des mosquées ou des synagogues, tout simplement parce qu'il considère que les croyants ne véhiculent et ne répandent que des contes fumeux et malfaisants qui font le malheur de l'humanité....? Non, et pourtant....
Je ne suis pas tolérant, c'est comme ça et surtout pas à l'égard des gens qui disent "je fais ça parce que ça me plait, na !"
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

ha !!

ça c'est du grand Artos quand il est en forme !
ça faisait un petit bout de temps que je n'avais eu l'occasion de lire ta prose !

D'accord sans problème sur le fond,
mais je ne suis pas d'accord avec ton explication sur la tolérance de l'intolérance.

Mais bon, la vie serait morne si nous avions tous les mêmes manières de faire.

bref, j'aurais censuré aussi, mais avec un petit mot. Pas bien grave tout ça, la résultat aurait été le même
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Et maintenant l'autre va faire la promo de cette cabane à tort et à travers, et si il y a des dégradations, ce sera de la faute de refuges.info, comme d'habitude.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:shock: sur IGN RANDO CD ROM, la cabane à Goupette est representée.
Et elle à sa place???
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

loranger a écrit : ( vrai aussi que ce PP faisait visiblement de la provoc délibérée)
C.Q.F.D.
Bien sûr, bien sûr, "on ne répond pas aux provocs par la violence"... et c'est comme çà que les dictatures s'installent, camarade, en douceur et par la force de l'habitude. En l'état actuel des choses, je ne crois pas qu'il puisse être possible de réserver le même traitement à celui qui agit mal par ignorance ou inadvertance, et à celui qui veut d'abord nuire. Pour la première catégorie, on explique, pour la seconde, on élimine. Ce n'est plus de l'ordre du conflit mais de l'antagonisme.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

voila ce que notre "ami" a laissé sur un autre forum
Elle se situe à xxx m au Sud-Est de xxx.
Celle-ci est située à une toute petite heure de marche de xxx en progressant sur une super piste accessible à tous. Les coordonnées GPS sont les suivantes : N xx.xx° et E x.xx°. Altitude xxxx m.
Comme elle est située juste en dehors de la réserve des hauts plateaux on peut même y aller à VTT.
L'est pas belle la vie ?
et bien remercions le car la distance indiqué par rapport à un autre point de repère et les coordonnées sont completement inexactes. de plus, et là c'est beaucoup plus grave, si l'on regarde la carte comme il faut goupette est bien située dans la réserve naturelle... donc accessible uniquement à pied :twisted:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
yip
Messages : 380
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Transféré de la fiche

Message par yip »

Dormi le 24 mars, effectivement, plein de neige !
bricolage de la porte. J'ai mis en place ce système de poignée qui est sensé être simple, l'ancien système est toujours utilisable, il suffit de pivoter la vis intérieure pour le remettre
Ai aussi installé un porte-manteaux, redescendu un gros sac de poubelles diverses, ça libère un peu les étagères, et il y a même des planches pour en faire d'autres
Matériel au complet.
la pelle est toujours là dehors
Image
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

Bizarre, il me semble bien avoir laissé un compte rendu de mon dernier passage fin avril. Ce compte rendu a été effacer pourquoi ? PAR QUI ?
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

moi je suis au courant de rien, et je n'ai pas souvenir l'avoir lu ou vu.

Peut-être avais-tu expliqué comment s'y rendre et un modérateur l'a enlevé ?

Sinon pas de chance, c'est trop ancien pour récupérer les sauvegardes...
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

sly a écrit :moi je suis au courant de rien, et je n'ai pas souvenir l'avoir lu ou vu.

Peut-être avais-tu expliqué comment s'y rendre et un modérateur l'a enlevé ?

Sinon pas de chance, c'est trop ancien pour récupérer les sauvegardes...
Salut sly, pas du tout je n'ai jamais donné de renseignements pour s'y rendre.
J'ai quand même suivi le débat à ce sujet, enfin c'est pas grave. A + :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

Je me souviens à peu près de ton message, tu disais que que ce n'était pas très propre ou un truc dans le genre. Tu avais aussi mentionné il me semble par inavertance le non d'un lieu-dit tout proche écrit sur la carte IGN et sur l'écriteau de la cabane (c'était peut-être bien la photo de cet écriteau je me souviens plus très bien)...Comme ça donnait une indication sur la localisation quelqu'un à du effacer ton message.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

matthieup a écrit :Je me souviens à peu près de ton message, tu disais que que ce n'était pas très propre ou un truc dans le genre. Tu avais aussi mentionné il me semble par inavertance le non d'un lieu-dit tout proche écrit sur la carte IGN et sur l'écriteau de la cabane (c'était peut-être bien la photo de cet écriteau je me souviens plus très bien)...Comme ça donnait une indication sur la localisation quelqu'un à du effacer ton message.
Salut matthieup, exactement je mentionnais l'état de propreté(balayage poèl pas vidé bref)quand à la photo, je l'ai sous les yeux c'est le panneau qui est au dessus de la porte. Et d'autans plus que tous le monde sait ou est cette prairie, En plus elle est bien marqué sur IGN. E n tout cas quand je suis venu comme adhérent chez refuges infos, on ma fait confiance en me donnant certains droit. Je n'ai pas trahi cette confiance. Dernièrement il y en a un qui m'a envoyé un i mail en me demandant des indices pour trouver la cabane. Ca avait l'air d'ètre un piège, y en a un qui voudrais me faire payer ses erreurs sur refuges info et me faire porter le chapeau. Bon je suis toujours OK pour rentrer des cabanes prochainement. A+ à toi matthieup. :wink: :wink: Patrice. :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
EtienneL
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2008, 10:30
Localisation : Villaz Haute Savoie

Transféré de la fiche

Message par EtienneL »

Bonjour

Je suis passé à Goupette la nuit du 30 mars et le 31 midi
Plein de neige à l'extérieur
L'intérieur est propre mais de la neige entre par la porte qui pourtant étant bien verrouillée car elle laisse un grand jour en bas.
Le tuyau de poele est cassé. J'ai rebricolé une tentative de réparation et j'ai pu faire du feu sans fumée à l'intérieur. Mais la réparation ne tiendra pas.
Trop de choses, de vielles casserolles, de vivre qu'on ose pas utiliser, de bouteilles de toutes sortes. Je n'ai rien descendu, j'etais trop chargé
Je reste disponible en mai pour monter en groupe nettoyer et arranger tout cela. Prévenez moi.

Image
EtienneL
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2008, 10:30
Localisation : Villaz Haute Savoie

Transféré de la fiche

Message par EtienneL »


Image
Carole ( nièce de Gou_

Transféré de la fiche

Message par Carole ( nièce de Gou_ »

Merci à tous ceux qui prennent soin de la cabane en réparant certaines choses ou en en apportant de nouvelles tout en la préservant simplement!
Cela se fait dans l'esprit de "Goupette", le pourquoi il a construit cette cabane!
Merci aussi Bertille pour le poële!
Si d'autres sont de passages, n'hésitez pas à déposer au passage outils, couverture, bouquin ou autres!
Merci Goupette!
Répondre