Intégration de l'API Garmin Communicator ? [non]

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
re3m1
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2011, 22:45

Intégration de l'API Garmin Communicator ? [non]

Message par re3m1 »

Bonjour,

Je me demandais s'il ne serait pas possible d'utiliser l'API Garmin Communicator (http://developer.garmin.com/web-device/ ... or-plugin/), comme sur geocaching.com en fait, pour importer plus facilement les waypoints sur les gps Garmin, en mettant sur chaque page point un bouton "envoyer vers GPS" par exemple. Et aussi peut être des imports par lot, je sais pas si c'est possible.

A noter qu'il existe des APIs pour Magellan et DeLorme aussi, mais je ne possède pas de GPS de ces marques, donc je ne me suis pas renseigné.

A bientôt !
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Bonjour,

ça pourrait simplifier en effet un peu, mais je ne pense pas m'intéresser à une telle fonctionnalité (sauf si quelqu'un d'autre veut le faire).

Mais :
- sur chaque page, il est possible de récupérer en format gpx ce qui permet d'être plus générique avec un format standard et ouvert
(certes, cela oblige à un petit peu de manipulation, mais en général avec le logiciel fourni avec le GPS ça reste pas trop compliqué) et ça marche avec n'importe quel GPS
- l'API dont tu parles nécessite de toute façon un plugin spécial, uniquement pour garmin et ne tournant que sur Mac et Windows et pas sur tous les navigateurs. La compatibilité est donc plutôt médiocre.

En bref, ça me semble beaucoup de travail pour un truc qui risque fort de ne plus marcher d'ici 2 ans et en ciblant juste une petite proportion des internautes qui nous visite