Bug ? [OK]

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Faure

Bug ? [OK]

Message par Faure »

Nouveau problème pour utiliser le site : à présent la carte des massifs s'affiche mais elle n'est pas active. Le massif survolé s'écrit bien en gros caractères mais il rests inactif. Que faire ?
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy

Message par tophe74 »

Pas de problème pour moi. tout est ok!
Un conseil, essaye de redémarrer ton ordinateur pour le réinitialiser, j'ai eu un problème similaire la semaine dernière avec la carte (pas de massifs cliquables) et tout s'est résolu après redémarrage.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3477
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Bug ?

Message par Dominique »

Faure a écrit :Nouveau problème pour utiliser le site : à présent la carte des massifs s'affiche mais elle n'est pas active. Le massif survolé s'écrit bien en gros caractères mais il reste inactif. Que faire ?
Bonjour,
Peux tu m'indiquer l’explorateur que tu utilises (Internet Explorer, Mozilla, Chrome, ...) ainsi que sa version (en général, on trouve ça dans la barre menu "A propos").
Tu peux aussi essayer de vider les caches (suivant les explorateurs, ce n'est pas toujours facile à trouver, mais ça doit se trouver vers "Options internet", ..., supprimer les fichiers)

WRI est testé sur : IE7, IE8, Mozilla Firefox, Opera (sous Windows), Chrome
WRI ne fonctionne pas sous IE6

Sly: y a t'il des logs quelque part ? Pas facile d’investiguer si on n'a pas quelques éléments techniques
Faure

Message par Faure »

J'utilise IE9 mais à présent tout marche. Tu dois avoir un influx qui répare à distance. Merci.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3477
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Faure a écrit :J'utilise IE9 mais à présent tout marche. Tu dois avoir un influx qui répare à distance. Merci.
OK. Merci pour les renseignements et le compliment.
IE9 pose le problème qu'il faut avoir Vista d'abord.... Faudra que je me modernise.
Pour la panne et la réparation, je n'y suis pour rien dans les deux cas, n'ayant pas touché aux cartes depuis le 23/11. 8)
C'est un système un peu complexe qui fait appel à plusieurs serveurs. Il peut avoir des vapeurs.
N'hésitez pas à signaler les pb, même si ça n'aboutit pas sur le moment, il y a quelquefois des erreurs bien cachées, ça aide à les trouver.
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Bug ?

Message par sly »

Dominique a écrit : Sly: y a t'il des logs quelque part ? Pas facile d’investiguer si on n'a pas quelques éléments techniques
Il y a des logs, mais pas accessibles "facilement" et il ne s'agit que de log des accès (hits)

Les erreurs php sont envoyées directement sur la sortie du document html
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3477
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Je voulais dire un enregistrement des données $_SERVER (HTTP_USER_AGENT et autres)
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

il ne me semble pas.

Et je ne pense pas que ça soit une bonne idée que de mettre en place un enregistrement systématique de toutes ces infos.

En revanche, un moyen de les activer de façon ponctuel pour comprendre un bug serait une bonne idée
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3477
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :En revanche, un moyen de les activer de façon ponctuel pour comprendre un bug serait une bonne idée
Oui, bien qu'en général j'en ai besoin après qu'on me signale un bug
Peut être un log s'effaçant au bout d'1 semaine ? :roll:
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit :
sly a écrit :En revanche, un moyen de les activer de façon ponctuel pour comprendre un bug serait une bonne idée
Oui, bien qu'en général j'en ai besoin après qu'on me signale un bug
Peut être un log s'effaçant au bout d'1 semaine ? :roll:
Comme tu préfères.

Mais je pense que de toutes façon les infos que tu recherches seront noyées dans un flot inutilisable ou presque, alors que si tu fais une copie de la page nav.php en nav-test.php et que tu demandes à celui qui t'a rapporté le bug d'aller dessus, de lui demander ce qui se passe, tu pourra loger ce qui t'intéresse, selon ce que le rapporteur du bug t'aura déjà exprimé pour t'aider à chercher.