CARTES: Layer actif se place en première position [TERMINE]

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3479
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

CARTES: Layer actif se place en première position [TERMINE]

Message par Dominique »

Reprise d'un flux précédent
sly a écrit :Le layer en cours se place en première position, c'est à mon avis pas très ergonomique de faire qu'un menu se ballade
Pour optimiser la vitesse d'affichage, je commence par la couche active.
tel que c'est fait aujourd'hui, j'inclue les couches quand elles sont initialisées, de sorte que la première initialisée se retrouve en haut
Il faut expliquer qu'une bonne partie du temps que j'ai mis à sortir ma nouvelle version a été passé à gérer les nouvelles interfaces des services qu commencent d'abord par un dialogue avec attente avant d'initialiser la couche
- SwissTopo d'abord, qui a inclus dans son interface un getCapabilities qui interroge le serveur pour connaître les paramètres des couches
- IGN à suivi avec sa demande de jeton
- Sans compter mon interface GML/SLD qui commence à aller chercher la feuille de style (SLD) avent de créer la couche elle-même (GML)
Quand on n'a qu'une couche qui fait ça dans le script inclus au début, on ne s'aperçoit de rien, mais quand on veut faire du multi source, on finit par attendre 20 secondes que tous les dialogues aient lieu avant d'afficher quoi que ce soit.
D'où l'optimisation de gérer moi-même en temps masqué ces interrogations de serveurs, mais ce n'est pas vraiment un concept intégré par les classes OL.
Une autre stratégie serait de créer toutes les couches au début inactives et en grisé et de ne les activer qu'au moment où elles sont chargées. J'étudie cette possibilité, mais c'est un gros changement d'architecture, donc ce sera pour une prochaine livraison.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3479
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

J'ai installé une nouvelle version du logiciel de gestion des cartes
Les couches s'affichent maintenant toujours dans le même ordre
J'ai remis les cartes SwissTopo sur toutes les pages, mais en réduisant la taille pour la grande carte. On verra à l'usage comment évolue la consommation des quotas
A part ça, plein de petites fonctions que je vous laisse découvrir et qui devraient nous faciliter la vie

BUG: Les permalinks ne marchent toujours pas ! Un bug à corriger
*** EDIT *** Pb résolu le 30/05/2012 19h (nécessite de vider les caches de votre explorateur)

A votre dispo pour les autres bugs que je n'ai pas vu.
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

zut, j'avais oublié de te dire que j'avais fait une mini modif et qu'elle est passée à la trappe :

Pour les layers maps.refuges.info et opencyclemap, les attributions sont à indiquer :
"Copyright : openstreetmap.org & contributors"

(Les données sont toujours en provenance d'OSM, il n'y a donc pas de copyright d'un autre, ça pourrait être mal vue des contributeurs OSM qui pourrait croire que "refuges.info s'attribue leurs données )
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3479
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Ha oui, tiens !
Modif faite (j'ai accolé le logo et lien vers la carte montrée et l'attribution héritée de la couche OSM)

J'avais bien vu passer ton message sur le sujet, mais je n'avais pas percuté que j'avais à le reporter
Depuis que je suis passé sur OL2.11, je travaille en effet sur un stream local (je suis reparti le la livraison OL2.11rc4 et non du logiciel de WRI)
Il manque un moyen de faire savoir quand on a délocalisé un fichier source :?
J'en ai terminé avec cette version des cartes (il reste une longue liste d'idées, mais l'été vient) tu peux donc considérer que l'espace de prod est le "repository"
(désolé pour le franglais, je n'ai pas d'équivalent en français)
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit : J'avais bien vu passer ton message sur le sujet, mais je n'avais pas percuté que j'avais à le reporter
En fait, j'avais fais la modif en douce dans le ol.js si je me souviens bien (+recompression librairie), donc c'est ma faute de n'avoir rien dit
est le "repository" (désolé pour le franglais, je n'ai pas d'équivalent en français)
dépot

ps qui n'a rien à voir: j'ai réparé l'italie/pays bas qui prenait l'eau sur mes cartes
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3479
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :En fait, j'avais fais la modif en douce dans le ol.js si je me souviens bien (+recompression librairie), donc c'est ma faute de n'avoir rien dit
Si, par MP:
Lorsqu'un calque osm est activé, aucun message n'indique la provenance, comme c'est le cas par exemple avec les autres, serait-il possible d'ajouter :
"(c) OpenStreetMap contributors, CC-BY-SA" avec idéalement un lien sur le mot OpenStreetMap vers www.openstreetmap.org
sly a écrit :ps qui n'a rien à voir: j'ai réparé l'italie/pays bas qui prenait l'eau sur mes cartes
:?: :?: