[résolu] insertions UTF8 dans forum

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

[résolu] insertions UTF8 dans forum

Message par Charlinette »

Could not insert new word matches

DEBUG MODE

SQL Error : 1271 Illegal mix of collations for operation ' IN '

INSERT INTO phpbb_search_wordmatch (post_id, word_id, title_match) SELECT 17998, word_id, 0 FROM phpbb_search_wordlist WHERE word_text IN ('première', 'le', 'début', 'pensas', 'c’était', 'oubli', 'mas', 'réitération', 'penser', 'un', 'bug', 'page', 'd’aide', 'forum', 'corrigée', 'cellec', 'refuge', 'info', 'confiance', 'contributeurs', 'participent', '?uvre', 'collective', 'remarquez', 'oe', 'simplement', 'disparu', 'mot', 'œuvre', 'compris', 'appelle', 'fiche', 'corriger')

Line : 251
File : functions_search.php
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

C'est le message que j'avais à chaque message lorsque je tentais de poster sur le forum. Je les vois maintenant édités.
Tout semble être rentré dans l'ordre ;)
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

je n'ai pourtant touché à rien, tu n'aurais pas copié un texte depuis le mode d'emploi avant que dominique ne s'occupe de retirer des œ "à la main" ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :je n'ai pourtant touché à rien, tu n'aurais pas copié un texte depuis le mode d'emploi avant que dominique ne s'occupe de retirer des œ "à la main" ?
Je ne vois pas bien le rapport entre l'édition de fichiers.txt et phpbb_search :calimero:
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit :
sly a écrit :je n'ai pourtant touché à rien, tu n'aurais pas copié un texte depuis le mode d'emploi avant que dominique ne s'occupe de retirer des œ "à la main" ?
Je ne vois pas bien le rapport entre l'édition de fichiers.txt et phpbb_search :calimero:
héhé, j'ai fais un sacré raccourcis pour être compris (sans détails techniques), mais je pense avoir vu juste et le cheminement est délicat.

Tu as ta ceinture ?
hypothèse :
- charlinette voulait nous montrer un passage du mode d'emploi
- plutôt qu'un lien, ou une recopie, elle choisi de copier coller un passage
- pas de chance, ce passage contient un œ mal encodé car mal géré par ma "moulinette"
- son navigateur accepte toutefois de copier un truc "invalide" utf-8 ou tout du moins hors du champs que phpBB supporte
- sanction : phpBB râle qu'il n'arrive pas à l'ajouter dans les mots clef de sa base de recherche

Depuis sa tentative, tu as corrigés le mode d'emploi, en refaisant la même séquence, le bug n'apparaît alors plus
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :hypothèse :
- charlinette voulait nous montrer un passage du mode d'emploi
- plutôt qu'un lien, ou une recopie, elle choisi de copier coller un passage
- pas de chance, ce passage contient un œ mal encodé car mal géré par ma "moulinette"
- son navigateur accepte toutefois de copier un truc "invalide" utf-8 ou tout du moins hors du champs que phpBB supporte
- sanction : phpBB râle qu'il n'arrive pas à l'ajouter dans les mots clef de sa base de recherche

Depuis sa tentative, tu as corrigés le mode d'emploi, en refaisant la même séquence, le bug n'apparaît alors plus
Bon. Si Charlinette, son navigateur et PBPbb sont aussi en cause et que c'est moi qui ai apporté la correction, j'accepte la remontrance :calimero: :fille: :calimero: :avocat:
Ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies pas réussi à coler :ours: , mais il n'a qu'a bien se tenir
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : Ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies pas réussi à coler :ours: , mais il n'a qu'a bien se tenir
Moi ? Qu'est-ce que je viens faire dans vos trucs byzantins :?: :saint:
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

je n'ai pas non plus compris à quoi dominique faisait référence
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Pour le copier - coller, j'avoue... Mea culpa, mea maxima culpa ! :oops:
Je n'arrive pas à penser que copier un texte (quelques lettres en somme) c'est copier aussi des liens, un encodage... le texte a ici plus que le(s) sens qu'on peut lui donner... il contient des pièges plus seulement linguistiques. Parce que le oe n'existait "visiblement" plus...
Je suis encore à l'ère du papier dans mes représentations... et mes habitudes (mais j'aime le papier, moins les écrans... alors ça risque de durer :roll: ).

On devrait peut-être effacer ce copier-coller du message du forum ? il peut être la source des problèmes rencontrés par Claude ? Le citer double-t-il le problème ? ça doit vous faire rire mes questions de profane...
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Y'a pas de culpa qui tienne, pas plus que de mea.

Si on ne peut plus faire un copier-coller, où va-t-on, je vous le demande ?

Donc, point d'inquiétude charlinette, si tu veux faire quelque chose et que ça déclenche un bug, c'est le site qui est en cause, pas toi.

Et quelque part, tant mieux, ça révèle un bug tout de suite plutôt que plus tard dans des circonstances où on ne se rappellera de rien.

Bon, ça ne veut pas dire qu'on sait corriger le bug, mais au moins, on sait où il est et on pourra éventuellement indique :

"ne copier pas n'importe quel caractère sur le forum, sinon votre message sera refusé, et vous serez obligé de le remettre"
(ce qui, en gros, ne sera pas la fin du monde)
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

d'après l'ours qui écrit courament le cyrillic, ce truc s'est réparé tout seul ;-)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :d'après l'ours qui écrit courament le cyrillic, ce truc s'est réparé tout seul ;-)
Vsiò v'pariadky ! Puisque tu veux pas de copier-coller : j'ai pas de clavier en cyrillique, moi ! :ours: :!:
Répondre