Cabane inconnue dans le vallon de Prentiq

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
fredoche
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2023, 09:39

Cabane inconnue dans le vallon de Prentiq

Message par fredoche »

Bonjour,
L'on peut observer une cabane lorsque l'on descend du col de Pétarel vers le vallon de Prentiq, sur le flanc opposé (voir photos)Image. Quelqu'un connaitrait-il cette cabane? Est-elle ouverte? peut-on y dormir?
(il ne s'agit pas de la cabane de La Selle qui est beaucoup plus à l'Ouest).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3505
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane inconnue dans le vallon de Prentiq

Message par Claude Mauguier »

Hum, sur le flanc opposé on ne voit pas grand chose...même sur ta photo. Es-tu sûr que ce n'est pas une ruine ou un amoncellement de pierres ??
fredoche
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2023, 09:39

Re: Cabane inconnue dans le vallon de Prentiq

Message par fredoche »

Oui, je suis certain qu'il s'agit bien d'une construction. Je n'ai pas de photo plus proche, mais j'ai pu m'approcher en descendant.
Pour ceux qui ne la situerait pas, elle se trouve à peu près au milieu, sur une espèce de croupe horizontale. On distingue un sentier y montant de gauche à droite.

Qu'en à déterminer s'il s'agit plus d'une ruine que d'une cabane, il faudrait s'en approcher pour pouvoir le savoir.
Avatar du membre
SQFP.info
Messages : 79
Enregistré le : 14 avr. 2014, 03:03
Localisation : 71/2B

Re: Cabane inconnue dans le vallon de Prentiq

Message par SQFP.info »

En tout cas y a un beau bâtiment et tout un site pastoral au sud - pas l'air d'une ruine.
https://www.google.com/maps/place/44%C2 ... 9'12.0%22E
https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c= ... malink=yes
Géologie de terrain en Corse
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3505
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane inconnue dans le vallon de Prentiq

Message par Claude Mauguier »

Oui et si on agrandit assez les vues aériennes on distingue deux bâtiments dans cette combe nommée "Les Vallons". L'un d'eux est sur la courbe 1990 m non loin de la cote 1993 IGN. Mais pas de nom...