Gîte et non-gîte

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3505
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Gîte et non-gîte

Message par Claude Mauguier »

Ce point : http://www.refuges.info/point/6093/gite ... ec/#C43475, sil faut en croire le dernier commentaire, n'est PAS un gîte d'étape, mais une structure gérée par la Mairie et réservable par location. Donc en principe ce point ne colle plus à nos critères.
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Gîte et non-gîte

Message par sly »

Je trouve que leur message n'est pas très clair : ils indiquent "le gite de Chadebec 19170 Bonnefond est un gite communal et non un gite d'étape. La location se fait sur réservation auprès de la mairie de Bonnefond." Mais on ne sait pas s'ils veulent être précis sur la nomenclature (étape vs communal) ou s'ils veulent préciser les modalité de location.

Alors certes, ça m'a tout l'air d'être une location à la semaine ou au week end, en mode intégral et privatif, mais n'étant pas sûr, j'ai pris mon plus beau clavier, et je me suis fendu de quelques questions.

Dans l'attente donc, avant suppression très probable de la fiche
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Gîte et non-gîte

Message par sly »

Bon, aucune réponse de la mairie. Tout semble indiquer que ça n'est plus utilisable pour un randonneur isolé, je supprime.
Je garde ici un peu pour souvenir les infos que nous avions. Plutôt que dans faire une fiche cachée qui empécherait de rentrer à nouveau le même gîte si quelqu'un nous confirme qu'il correspond aux critères de wri

Code : Tout sélectionner

Propriétaires:
    Gîte d'étape communal
    Chadebec
    19170 BONNEFOND
    Tel Mairie ouverte les lundi et jeudi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h. : 05 55 95 51 64
    Refuge.info n'assure pas le contact avec les gestionnaires de ce gîte d'étape. Si vous voulez les contacter, vous devez les appeler directement. 
Accès:
    Situé dans un hameau sur le GR 440 et le GR Pays de Millevaches
Remarques:
    Grande salle équipée avec cheminée au RDC.
    Dortoir collectif à l'étage (13 p.) 11 matelas d'1 personne, et 1 matelas de 2 personnes.
    En période d'enneigement possibilité de louer des ski de fond ou raquettes pour profiter de l'espace nordique composé de 4 pistes.

    TARIFS : adulte : 12 € la nuit - enfant : 6 € la nuit groupe (à partir de 8 pers.) : 90 €/nuit
Informations complémentaires:
    Capacité d'accueil: 13 
    Ravitaillement en eau possible: Oui 

Code : Tout sélectionner

Madame, Monsieur,
nous souhaiterions que vous modifiez sur votre site que le gite de Chadebec 19170 Bonnefond est un gite communal et non un gite d'étape. La location se fait sur réservation auprès de la mairie de Bonnefond.
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez joindre la mairie :
MAIRIE DE BONNEFOND
11 rue des Menhirs
19170 BONNEFOND
 05.55.95.51.64
commune-de-bonnefond@orange.fr
Cordiales salutations.
Pour le Maire, La secrétaire de mairie, N. Madranges

Code : Tout sélectionner

par Moi_201 » mar. juin 23, 2020 12:01 pm
Merci de retirer mon numéro de portable, s’il vous plaît ! Je me répète encore je ne suis pas de la Corrèze , le numéro de portable est FAUX !
Merci d’avance

Moi_683	

Transféré de la fiche

Message par Moi_683 » ven. févr. 14, 2020 8:47 am
Quand on vérifie d’autres sites pour ce gîte , il n’y a aucun numéro de portable , les personnes qui appelle pour la réservation du gîte n’arrive jamais à avoir quelqu’un au bout du fil sur le fixe , ils appellent sur le numéro de portable qui n’a rien avoir avec un gîte , je ne suis pas même de la Corrèze !

Mamée	
    Messages : 93	
    Enregistré le : dim. mars 25, 2018 6:14 pm	
    Localisation : Limousin
    Contact : Contacter Mamée

Transféré de la fiche

Message par Mamée » jeu. févr. 13, 2020 9:57 pm
Le n° fixe est celui de la mairie de Bonnefond, ouverte les lundi et jeudi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.
Pour le n° de portable il est pourtant toujours indiqué sur le site de l'agence de tourisme de la Corrèze.

Moi_143	

Transféré de la fiche

Message par Moi_143 » jeu. févr. 13, 2020 7:31 pm
Bonjour , juste pour prévenir que le numéro de portable est faux vous tombez sur des personnes qui n’ont aucuns liens avec le gîte et au fixe personne répond.