Les évettes : l'ancien et le moderne

Demandes n'ayant aucun rapport avec refuges.info
ou ne comportant pas suffisamment d'informations
ou discussions non suivies par leur auteur.
Invité

Re: Refuge des Evettes

Message par Invité »

Ah daccord donc vous gardien vous vivez d’eau et d air pur un anacorethe quoi
Encore une fois c’est vous qui vivez dans un temps révolue la montagne ne doit être fréquenter que par ceux qui l’aiment vraiment nue de tout équipement les autre qu ils aillent à saint tropez
Alpina
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:46

Re: Refuge des Evettes

Message par Alpina »

Invité a écrit : 29 déc. 2023, 12:28 Ah daccord donc vous gardien vous vivez d’eau et d air pur un anacorethe quoi
Encore une fois c’est vous qui vivez dans un temps révolue la montagne ne doit être fréquenter que par ceux qui l’aiment vraiment nue de tout équipement les autre qu ils aillent à saint tropez
Le refuge n'est pas ce qui me fait vivre a l'année effectivement, je vie en grande partie d'une autre activité que j'exerce hors période de gardiennage.
Il m'est d'ailleurs impossible d’être propriétaire la ou je suis né, en Savoie! c'est dire si le business des refuges est lucratif...
Contrairement a vos croyances, la majorité des gardiens ne font pas cette activité uniquement pour l'argent mais pour les valeurs de partage que ce métier nous offres!

L'homme a toujours vécu en montagne, pour l'exemple : a l'âge du Bronze ancien certain vivait déjà toute l'année a 2300 mètres d'altitude dans le massif des Ecrins, il s'adaptait donc a "son époque" et cela continuera n'en déplaise a votre frustration et a vos rêves idéologistes.
Alpina
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:46

Re: Refuge des Evettes

Message par Alpina »

Invité a écrit : 29 déc. 2023, 12:28 la montagne ne doit être fréquenter que par ceux qui l’aiment vraiment nue de tout équipement
Dire cela sur le forum d'un site internet qui référence tout les refuges de montagne....c'est cocasse :lol:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3506
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge des Evettes

Message par Claude Mauguier »

"Son époque" signifie désormais :
- moins de déplacements mécanisés, électrifiés, aériens, etc.
- moins de matériaux mis en oeuvre : terminée la frénésie de constructions y compris en altitude, finie la débauche de métaux bientôt épuisés, même l'uranium des centrales devra être rationné. ...
- moins d'énergie, moins de machines, moins d'éclairage, moins de nourriture, et moins de tout le bazar consumériste : il faudra l'oublier, qu'on le veuille ou non !
Je pourrais continuer la liste.

A propos de moines, je me demande si vous ne mélangez pas tout. Les cisterciens, les chartreux, vivent de très peu et ils ne possèdent rien, pas même leurs sandales...ni télé, ni téléphone portable, ni radio, ni ordinateur, ni ni, ni...ils disposent d'une bibliothèque et d'outils de travail. Et leur vie est basée sur la propriété collective des moyens de production.

Alors, au lieu de nous bassiner à longueur de temps, commencez par regarder l'état de la planète et des sociétés humaines, en vous demandant si on n'est pas arrivés au début d'une ère où la présence de refuges ou non sera devenue insignifiante, où dominera la simple possibilité de survivre.

Et achetez-vous une bonne grammaire et un vocabulaire, avant qu'il n'y ait plus d'ordinateurs voire même d'encre et de papier pour imprimer des livres !!! :twisted: :ours:
Alpina
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:46

Re: Refuge des Evettes

Message par Alpina »

Claude Mauguier a écrit : 29 déc. 2023, 14:28 "Son époque" signifie désormais :
- moins de déplacements mécanisés, électrifiés, aériens, etc.
- moins de matériaux mis en oeuvre : terminée la frénésie de constructions y compris en altitude, finie la débauche de métaux bientôt épuisés, même l'uranium des centrales devra être rationné. ...
- moins d'énergie, moins de machines, moins d'éclairage, moins de nourriture, et moins de tout le bazar consumériste : il faudra l'oublier, qu'on le veuille ou non !
Je pourrais continuer la liste.

Non ça suffira merci, on devine assez bien votre haine pour l'époque actuelle.

A propos de moines, je me demande si vous ne mélangez pas tout. Les cisterciens, les chartreux, vivent de très peu et ils ne possèdent rien, pas même leurs sandales...ni télé, ni téléphone portable, ni radio, ni ordinateur, ni ni, ni...ils disposent d'une bibliothèque et d'outils de travail. Et leur vie est basée sur la propriété collective des moyens de production.

Les moines vivent avec très peu on est bien d'accord, cela ne les empêches pas de se moderniser pour autant.


Alors, au lieu de nous bassiner à longueur de temps, commencez par regarder l'état de la planète et des sociétés humaines, en vous demandant si on n'est pas arrivés au début d'une ère où la présence de refuges ou non sera devenue insignifiante, où dominera la simple possibilité de survivre.

Si jamais la lecture de mes messages vous est trop insupportable, libre a vous de passer votre chemin.
J'ai votre climat en héritage Claude, lequel de nous deux est donc le plus légitime pour se poser des questions quand a l'état actuel de la planète ?


Et achetez-vous une bonne grammaire et un vocabulaire, avant qu'il n'y ait plus d'ordinateurs voire même d'encre et de papier pour imprimer des livres !!! :twisted: :ours:
Mon orthographe n'est certainement pas parfait je le conçoit, mais que dire de celui de mon interlocuteur ? :o
Mais bon, comme il va dans votre sens c'est moins grave a vos yeux...
Merci pour ce dernier conseil, je me permet donc de vous en faire un a mon tour : Payez-vous une bonne tranche d'optimisme et faite attention à l'overdose !!!
Invité

Re: Refuge des Evettes

Message par Invité »

Nous allons sans doute vers une période où l oralite aura repri la place qu’elle avait dans les première civilisations humaines ;)
Et puis l’ écriture est la science des ânes comme disaient Napoléon :D
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3477
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Refuge des Evettes

Message par Dominique »

Invité a écrit : 29 déc. 2023, 12:24 ... les moines adore l argent voyez lourdes rappellez vous que le christ avaient chasser les marchands du temple ces moines mercantiles qui vende des madones en plastiques ne sont pas des montagnards
Avant de dire n'importe quoi comme les autres perroquets de notre époque, avez-vous été à Lourdes ?
Y avez-vous vu l'argent couler à flot ?
Avez-vous vu les conditions dans lesquelles sont hébergés les malades et leurs accompagnants bénévoles ?
Y avez-vous vu des curistes ou des touristes, des animations payantes ?
Où avez-vous vu l'argent couler à flot et les profits mirifiques ?
Où sont les richesses de la ville ?
Vous confondez avec Courchevel ou Saint Tropez.
Et puis, pour la petite histoire, les moines ne "gèrent" pas Lourdes, ils ont une toute autre mission :saint:
(je ne suis ni bigot ni clérical : je ne défends pas l'église mais les valeurs de mon pays et des petites gens qui y vivent)
No passaran !
Invité

Re: Les anciens et les modernes

Message par Invité »

La religion et l opium du peuple
Les religions dites révélées ou du livre sont le pire fléau que la civilisation humaine et crées leur disparition entraînerai une période de paix et de développement universelle et oui je connaît lourdes et c’est a vomir et peut importe moine père etc il prospère sur la misère l ignorance la peur de la mort

**Monsieur l' "invité"
Je vous prie de cracher votre anticléricalisme primaire ailleurs que sur ce site. Au risque de me répéter , ce site n'est pas un lieu de débat sur : pour ou contre ceux qui représentent une religion, que ce soit à bon ou à mauvais escient.
Tout post futur déviant dans le même esprit sera systématiquement effacé.
Cordialement**
Invité

Re: Refuge des Evettes

Message par Invité »

Banni de la joute oratoire ?
Donc alpina aussi
Nul insulte de ma part seulement un rejets des cléricaux et une volonté de défendre la montagne
Cela dérange ont ne peut être écologiste amoureux de la vraie montagne et anticlérical
J’ais vu qu’un certain Dominique voulait défendre les Vrais valeurs de la France chrétienne cela fait peur
la mienne est laïcs multicomfessionelle tolérante et ouverte
Je ne défends pas mon gagne pain comme alpina
enfin pour conclure vous avez raison restons factuel parlons des cabanes
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 484
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: Refuge des Evettes

Message par Pascal 74 »

Invité a écrit : 30 déc. 2023, 12:27 Banni de la joute oratoire ?
Donc alpina aussi
Nul insulte de ma part seulement un rejets des cléricaux et une volonté de défendre la montagne
Cela dérange ont ne peut être écologiste amoureux de la vraie montagne et anticlérical
J’ais vu qu’un certain Dominique voulait défendre les Vrais valeurs de la France chrétienne cela fait peur
la mienne est laïcs multicomfessionelle tolérante et ouverte
Je ne défends pas mon gagne pain comme alpina
enfin pour conclure vous avez raison restons factuel parlons des cabanes
Je retiens votre dernière phrase et du moment que vous vous y tenez, il n'y aura pas de problème.
Pour une montagne libre.
Invité

Re: Refuge des Evettes

Message par Invité »

Cache ??
Ont se cache quand ont a quelque chose à se reprocher
Et toi camarade tu t’appelles alpina alors original comme non
Enfin j ais compris que Dominique pouvaient défendre la France chrétienne alpina le tout argent mais que les invités ne pouvaient parler que de la météo
Salut
Invité

Re: Refuge des Evettes

Message par Invité »

Pour mettre fin à toute polémique ne pourrez t’ont pas suite a la reconstruction du refuge conservez à côté du nouveau refuge l’actuel bâtiment désaffecté mais pouvant servir en cas de forte affluence vous parlez de 250 personnes ou comme entrepôt ou refuge d hiver
Pourquoi payer pour démolir ce bâtiment autant le conserver en plus non ??
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Les évettes : l'ancien et le moderne

Message par sly »

Je ressuscite ce sujet qui avait était censuré par erreur. Il s'agissait au départ d'un débat "animé" sur le refuge des évettes et qui, selon moi, a dépassé le cadre qui lui a donné naissance, c'est pour ça que je l'ai rangé ailleurs (dans "Divers") afin de garder le forum du refuge des évettes pour ce qui s'y passe au présent.

Vous pouvez, si vous le souhaitez vraiment, continuer à "débattre" tant que cela reste cordial, preuve que la censure ici n'intervient que dans les cas extrêmes. Je me permet toutefois de suggérer à tous les protagonistes de passer à autre chose.
Alpina
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:46

Re: Refuge des Evettes

Message par Alpina »

Invité a écrit : 30 déc. 2023, 14:10 Cache ??
Ont se cache quand ont a quelque chose à se reprocher
Et toi camarade tu t’appelles alpina alors original comme non
Enfin j ais compris que Dominique pouvaient défendre la France chrétienne alpina le tout argent mais que les invités ne pouvaient parler que de la météo
Salut
T'es vraiment pas le couteau le plus affûté du tiroir toi ! 🤣 :mrgreen:

Autant de stupidité, c'est louche, arrête un peu de faire l'imbécile.

Même un gosse de maternelle aurait deviné que je suis le gardien actuel du refuge des Evettes, je l'ai d'ailleurs mentionné a plusieurs reprises dans mes messages et mon nom et prénom apparaissent (de part ma volonté) sur la fiche de cette établissement.

Bonne année et adieu, ce sera l'ultime fois que je m'adresse a toi car j'ai désormais le sentiment de perdre mon temps en conversant avec un clown 🤡
Marc antoine

Re: Les évettes : l'ancien et le moderne

Message par Marc antoine »

En tout cas toi alpina donc « tiens un dédoublement de la personnalité « 
Tu est affûté en effet 4.50 euros une bouteille d’eau :D
Même tes copains moines du saint Bernard oserai pas. mais tu a raison restons en la.
Nous n’avons vraiment pas la même montagne dans le cœur
d ´Aurélien je préfère la voie et l’empereur au vendeur d’eau
Bonne et très PROSPÈRE année à toi O alpina grand montagnard au cœur pur