Candidature Aide refuge 2024

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
Matis A

Candidature Aide refuge 2024

Message par Matis A »

Candidature pour le poste d'aide en Refuge, saison d'été 2024

Madame, Monsieur,

Je m'appelle Matis Avrillon, je suis originaire de la Vallée d'abondance, dans le massif du chablais, en plein cœur de la Haute-Savoie. Je suis un jeune de 24 ans passionné de la tete au pieds de montagne et de toutes les possibilités qu'elle a à offrir !

Je travaille actuellement dans la mécanique mais j'ai du mal à y trouver ma place. Pour compenser, je passe 99% de mon temps libre à sillonner la montagne ! Du ski alpinisme l'hiver jusqu'à l'escalade l'été en passant par la randonnée, le trekking et depuis peu le parapente. Toutes les occasions sont bonnes pour passer du temps là-haut, près des sommets.

C'est pourquoi aujourd'hui je vous fais part de ma candidature en tant qu'aide gardien de refuge.

Je suis quelqu'un de très appliqué dans mon travail, j'ai à cœur de faire du travail bien fait. Les longues journées de labeur ne me font pas peur, j'en ai même l'habitude. De plus, mes connaissances en mécanique peuvent être un réel atout pour l'entretien du matériel de votre refuge. En dehors de tout cela, je suis très impliqué dans le milieu associatif. J'aime les gens et le courant passe très souvent bien lors de rencontres. Pour ce qui est des langues, je maitrise plutôt bien l'anglais... Et le patois haut savoyard !

Contrairement à beaucoup, je suis à la recherche d'un refuge ou le confort est sommaire. Le manque de réseau téléphonique ainsi que l'altitude n'est pas un problème pour moi. Je suis de ceux qui pensent que la montagne ne doit pas devenir ce qu'elle n'est pas. De longs portages de vivres plusieurs fois par semaines à dos d'homme sont des tâches que j'accomplirai volontiers avec volonté, joie et bonne humeur !

Je suis donc près et déterminé à venir vous aider cette saison 2024 dans votre refuge. Au plaisir de partager des sourires et des moments authentiques au doux son de mon harmonica !

Matis AVRILLON
06.70.41.13.41