[ne changeons rien !] A quoi sert la page d'accueil de refuges.info ?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 482
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: [mcproposition] A quoi sert la page d'accueil de refuges.info ?

Message par Pascal 74 »

sly a écrit : 05 oct. 2023, 21:50 J'utilise la page des nouvelles : elle regroupe par ordre de date les commentaires, le forum, les ajouts et ça évite comme disait SQFP de devoir naviguer entre le bas et le haut de la page.
Et cette page nouvelle j'y vois un bon outil pour modérateur, mais bien inutile aux visiteurs, qui, je le suppose vont sur la page de la cabane qu'ils ont cherché sur google !
Merci pour la réponse ;)
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [mcproposition] A quoi sert la page d'accueil de refuges.info ?

Message par Dominique »

sly a écrit : 05 oct. 2023, 21:50 Et cette page nouvelle j'y vois un bon outil pour modérateur, mais bien inutile aux visiteurs, qui, je le suppose vont sur la page de la cabane qu'ils ont cherché sur google !
Tout à fait d'accord. La page nouvelles est un très bon outil, inutile au visiteur occasionnel et qu'il ne faut pas dupliquer.
Perso, je commence par le forum, sinon la carte du coin qui m'intéresse à ce moment. Je ne regarde pas les nouveautés.

Par contre, ceux qui sont entrés par Google et qui veulent en savoir plus sur notre site vont cliquer sur le bandeau pour voir la page d'accueil où il convient de leur donner une vision succincte mais complète, imagée et attrayante de nos activités.
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [mcproposition] A quoi sert la page d'accueil de refuges.info ?

Message par sly »

Dominique a écrit : 06 oct. 2023, 08:09 Par contre, ceux qui sont entrés par Google et qui veulent en savoir plus sur notre site vont cliquer sur le bandeau pour voir la page d'accueil où il convient de leur donner une vision succincte mais complète, imagée et attrayante de nos activités.
C'est le "imagée et attrayante de nos activités" pour lesquelles j'ai quelques doutes, mais j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un nouvellement arrivé...

Si je comprend bien des débats : ne changeons pas grand chose ? juste réduisons cette page pour qu'elle soit "digeste", allez zou.

On ne fusionne toutefois pas la page d'accueil qui ne sert à... pas grand chose et les "nouvelles" qui sont plutôt pour les modérateurs. Pour laquelle je travaille encore à rendre plus lisible et plus "efficace" (Proposition SQFP) en visant les gens qui suivent l'évolution du site (modérateurs ;-) )