Recherche de stage

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Babybel09800
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2023, 10:29

Recherche de stage

Message par Babybel09800 »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Recherche de stage
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Bonjour à tous,
Actuellement élève de troisième au collège Lucie Aubrac de Doubs (25), je dois, cette année, effectuer un stage de découverte professionnelle du 4 au 8 décembre 2023.
Passionné de nature et de vie sauvage, je me permets donc de vous solliciter pour m'accueillir lors de cette semaine de stage .
Pour mes études supérieures, j'aimerais m'orienter vers des études d'accompagnateur de moyenne montagne puis poursuivre avec le métier de gardien de refuge après un Bac général options Sciences de l'Ingénieur.
Si vous avez besoins de précisions ou de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter par réponse à l'email babelarthur09800@gmail.com .
Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3506
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Recherche de stage

Message par Claude Mauguier »

Babybel09800 a écrit : 12 sept. 2023, 18:43 Bonjour à tous,
Actuellement élève de troisième au collège Lucie Aubrac de Doubs (25), je dois, cette année, effectuer un stage de découverte professionnelle du 4 au 8 décembre 2023.
Passionné de nature et de vie sauvage, je me permets donc de vous solliciter pour m'accueillir lors de cette semaine de stage .
Pour mes études supérieures, j'aimerais m'orienter vers des études d'accompagnateur de moyenne montagne puis poursuivre avec le métier de gardien de refuge après un Bac général options Sciences de l'Ingénieur.
Si vous avez besoins de précisions ou de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter par réponse à l'email babelarthur09800@gmail.com .
Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations
Bonjour !
Je crois que tu ne t'es pas adressé au bon endroit ! Notre site refuges.info repertorie les refuges et abris en montagne, mais n'organise ni stages ni formations d'aucune sorte. Il te faut t'adresser soit à des clubs (genre CAF), soit à des associations professionneles (guides, gardiens de refuges, etc.).
Voici le lien vers un fil de ce site où ont été évoqués des sujets analogues :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?f=6&t=3557
Je te souhaite de trouver ce que tu recherches ! ;)