Belledonne, matelas et punaises de lit

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 482
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Belledonne, matelas et punaises de lit

Message par Pascal 74 »

Notre vénéré administrateur, Sly, a écrit sur la fiche du chalet de la grande Montagne de Verneil, je cite :
"10/2023 : les matelas ont été retirés, est-ce temporaire ? sont ils présents uniquement quand l'alpagiste est là ?"

Je n'ai pas la réponse, ni à l'une , ni à l'autre de ces questions. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il y a une recrudescence d'invasion de punaises de lit qui n'a pas épargné Belledonne cet été.
Il y avait encore un article dans la presse régionale hier : https://www.ledauphine.com/sante/2023/1 ... t-de-nerfs

Je n'ai pas la liste, cependant, il semblerait que plusieurs cabanes non gardées de Belledonne aient leurs matelas retirés. J'avais d'ailleurs rajouté un message de modération sur le commentaire d'Anna, du 17/09 sur le chalet du Léat.

S'agissant des refuges gardés l'été passé, des mesures avaient été prises par les gardiens pour limiter la propagations de ces bestioles. La mise en hivernage et les températures d'hivers auront probablement pour effet de les faire disparaître. Ayant passé une semaine début septembre en Belledonne, j'ai moi-même été piqué six fois sur la main droite dans un refuge gardé (je ne dirai pas lequel car cela n'a plus d'importance).

Si des personnes bien informées en savent un peu plus sur le retrait des matelas de ces cabanes, qu'elles n'hésitent pas à laisser leur commentaire sous ce post 8)
Pour une montagne libre.
Degi

Re: Belledonne, matelas et punaises de lit

Message par Degi »

Avec l'association Tous à Poêle, nous avons fait des buchers et dormi dans les cabanes 1er chalet de Combe Madame, la Fouetterie, Le Bout et la Ferrière. Nous n'avons pas eu de punaises de lit. A la Ferrière , des pièges à punaises de lit avaient été installés et ils n'ont rien capturés.
Alex la randonneuse

Re: Belledonne, matelas et punaises de lit

Message par Alex la randonneuse »

Hello,
Est-ce que quelqu'un a des informations sur les punaises de lit ? Il y avait des suspicions dans plusieurs refuges de Belledonne.

Merci !
Alex la randonneuse

Re: Belledonne, matelas et punaises de lit

Message par Alex la randonneuse »

Édit : je cherche des informations concernant le chalet de la Léat svp.
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 482
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: Belledonne, matelas et punaises de lit

Message par Pascal 74 »

Alex la randonneuse a écrit : 09 oct. 2023, 23:08 Édit : je cherche des informations concernant le chalet de la Léat svp.
Si vous recherchez des informations sur le chalet du Léat, la réponse sur le site est ici.
Si vous souhaitez avoir des informations sur la présence ou non de punaises de lit au chalet du Léat, seul ce topic est ouvert sur le site avec ce sujet.
Vous pouvez également vous y rendre et raconter votre expérience en retour.
Si ce n'est ni l'un, ni l'autre, merci d'être plus clair.
Pour une montagne libre.