Aperçu du forum de fiche persistant

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 482
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Aperçu du forum de fiche persistant

Message par Pascal 74 »

Bug observé sur la fiche de Fontaine de Maggine suite à la manipulation suivante :
- 1: transfert d'un commentaire vers le forum
- 2: Suppression de ce commentaire sans effacement (raison pour laquelle il a été transféré sur le forum)

Lorsqu'on retourne sur la fiche après ces opérations, l'aperçu du commentaire apparait toujours alors qu'il ne devrait plus puisque le commentaire a été supprimé.

Dans la cas présent, c'est modérément gênant. Cela pourrait être plus sérieux si la responsabilité du site était engagé.
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Aperçu du forum de fiche persistant

Message par Dominique »

Je ne filtrais pas les posts supprimés avec mémoire du post.
Voilà qui est fait.
Merci
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Aperçu du forum de fiche persistant

Message par sly »

Cela me rappel une réflexion off-line que j'ai reçu de deux personnes et qui m'incite à ouvrir cette parenthèse :
L'encadré vert des "derniers messages du forum" des pages points créé parfois une confusion dans laquelle il n'est pas clair qu'il y a quelque chose plus bas. Ou que trop d'importance est donnée aux derniers messages du forum.

Je ne partage pas cet avis (mais depuis le temps, je suis tellement habitué que je n'ai plus l'oeil neuf du visiteur occasionnel), et j'ai souvenir que du temps ou les messages forums n'étaient pas affichés, les visiteurs avaient encore plus tendance à utiliser la section des "infos" pour poser des questions, se plaindre ou que sais-je.
Mais voilà, je le note au cas où d'autres auraient cette impression.
Incitant alors peut-être à n'afficher qu'un seul dernier message, ou les situer en bas de page ou carrément laisser ça au forum (et simplifier le code !)