Aide refuge été 2024

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
Alexandra Godefroy

Aide refuge été 2024

Message par Alexandra Godefroy »

Bonjour,

Passionnée de montagne, je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste d’aide gardien de refuge de montagne pour la saison d’été. Je suis actuellement en préparation de mon probatoire d'Accompagnateur en Moyenne Montagne (AMM) et je pratique l’alpinisme. Initialement basée à Samoëns, j’ai choisi de réaliser un périple en itinérance autonome (en bivouac et en refuge) d'avril à novembre 2023. Durant cette période, j’ai pu explorer de nombreux massifs montagneux, (traversée du Jura, traversée du Chablais, découverte des écrins, exploration des Pyrénées, et enfin installation à Chamonix). Cette expérience m’a permis de développer des compétences essentielles telles que la résilience, l’autonomie et la capacité d’adaptation.

Outre ma passion pour la montagne, je suis une personne sérieuse, dynamique et motivée qui aime travailler en équipe. Très à l’aise dans le contact avec le public, j’ai à cœur de partager ma passion et d’offrir un accueil chaleureux aux visiteurs qui séjournent dans votre refuge.

Je serais honorée de pouvoir mettre mes compétences et ma passion à votre service en tant qu’aide gardien pour la saison estivale. Je suis convaincue que cette expérience me permettra d’enrichir mes connaissances et de développer davantage mes compétences en montagne.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information ou entretien que vous souhaiteriez mettre en place.

Très belle journée à vous,

Cordialement,