[réparé] Panne transfert commentaires et anomalie

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 482
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

[réparé] Panne transfert commentaires et anomalie

Message par Pascal 74 »

Concerne surtout la modération.
Le transfert d'un commentaire d'une fiche du site (avec photo, je précise) vers une autre fiche n'a pas l'air de fonctionner : lorsque l'on clique sur le bouton "Modifier et transférer le commentaire sur la fiche dont le numéro est :" avec le numéro de la fiche de destination, le site renvoie sur la page de validation de modération des commentaires disant que le commentaire a été modifié, mais il ne se passe rien !
Le commentaire de la fiche de départ était ici et était destiné à aller .
Je m'en suis sorti autrement sur ce coup là car la posteuse (qui s'est probablement emmêlée les pinceaux) avait mis ses commentaires et photos en double sur les deux fiches. J'ai donc fait le ménage.

De souvenir, il n'y a pas de problème avec les autres options de modération des commentaires.

J'ai laissé un message explicite pour faire des essais sur la fiche de départ. Il sera à supprimer quand ce sera corrigé ;)

L'anomalie concerne la page de validation : En effet le message du lien qui pointe vers la fiche de départ est trompeur. Il est marqué que c'est un retour vers la fiche "sans rien modifier". C'est faux. C'est un retour vers la fiche "en l'état actuel"; si une modification avait été faite, le lien aurait pointé vers la fiche modifiée. Je l'avais déjà remarqué en d'autres occasions.
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Panne transfert commentaires et anomalie

Message par sly »

ça s'est vu que j'ai fais ça un peu trop rapidement la dernière fois ? heureusement qu'il y a des modérateurs attentifs : merci !
Pascal 74 a écrit : 27 févr. 2024, 21:17 Le transfert d'un commentaire d'une fiche du site (avec photo, je précise) vers une autre fiche n'a pas l'air de fonctionner : lorsque l'on clique sur le bouton "Modifier et transférer le commentaire sur la fiche dont le numéro est :" avec le numéro de la fiche de destination, le site renvoie sur la page de validation de modération des commentaires disant que le commentaire a été modifié, mais il ne se passe rien !
Mon code était buggé, ça transférait vers la même fiche, donc aucun changement.
Maintenant, cela devrait être réparé, j'en ai profité pour indiquer une phrase plus explicite sur l'opération qui a été faite.
Pascal 74 a écrit : 27 févr. 2024, 21:17 L'anomalie concerne la page de validation : En effet le message du lien qui pointe vers la fiche de départ est trompeur. Il est marqué que c'est un retour vers la fiche "sans rien modifier". C'est faux. C'est un retour vers la fiche "en l'état actuel"; si une modification avait été faite, le lien aurait pointé vers la fiche modifiée. Je l'avais déjà remarqué en d'autres occasions.
Pour ce problème, je n'ai pas très bien compris. J'ai pas mal triffouillé les texte et les liens quand on modifie un commentaire, est-ce que ce que j'ai fais à rendu ça plus clair ?
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 482
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: Panne transfert commentaires et anomalie

Message par Pascal 74 »

C'est bon, j'ai fait un aller-retour entre les points 3034 et 2643 8)
Pour le message que tu n'avais pas compris, tu l'as corrigé de toute façon. Tu as enlevé le "sans rien modifier " à la fin. C'est ce qu'il fallait faire ;)
Tu peux passer le sujet en "résolu". Je me charge d'effacer le message d'essai (il faut bien se partager un peu le travail) :D

Edit : C'est un fait qu'en relisant mes propre propos, je concède qu'il n'est pas toujours facile pour mon interlocuteur d'interpréter correctement ce que j'exprime. Je me comprends, c'est déjà ça !
Pour une montagne libre.