Offre d'emploi : Poste aide-gardien en refuge été 2024

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
Les granges
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2024, 13:44

Offre d'emploi : Poste aide-gardien en refuge été 2024

Message par Les granges »

Le refuge-auberge Les Granges vous propose un poste d'aide-gardien pour la saison estivale du 1 juin au 25 septembre 2024. Les dates sont modulables de 1 à 4 mois sur la période.
Dans un cadre idyllique de Fouillouse, à 1900m d'altitude, vous travaillerez en équipe de 5 personnes, dans un refuge auberge dans une ambiance montagnarde.
L'accueil de la clientèle, le service au bar, l'entretien du refuge sont les principales activités du refuge.
Vous aimez la montagne, les coups de boost, la vie d'équipe, l'accueil des randonneurs, les sports de plein air,
Vous êtes dynamique et volontaire, vous avez ou voulez vous faire une ou plusieurs expériences du travail en refuge de montagne, alors envoyez nous votre candidature par mail à : gite.fouillouse@gmail.com.
Pour vous faire une idée d'où vous allez mettre les pieds, n'hésitez pas à consulter notre site internet: www.gite-les-granges.com
Hébergement possible sur place dans un chalet indépendant.
Au plaisir de vous lire.

Inès et Odilon
le berre

Re: Offre d'emploi : Poste aide-gardien en refuge été 2024

Message par le berre »

Bonjour Inès et Odilon,

Je vous contacte après avoir pris connaissance de votre offre sur https://www.refuges.info pour la saison estivale 2024.
Je suis très intéressée par le poste et suis disponible du 1e juillet au 25 septembre.
Voici mon expérience en tant qu'aide gardienne de refuge dans le massif des Pyrénées:
2 semaines au refuge d'Estom en fin de saison (septembre 2014) (gardienne du refuge : Patricia Viola)
4 mois au refuge d'Estom (juin-septembre 2015) et réception de l'héliportage de mi-mai (gardienne : Patricia Viola)
Octobre 2025 : préparation de le transhumance (vaches et brebis) avec les garde-valléens
1 mois 1/2 au refuge des Oulettes (juillet-aout 2016) (gardienne et gardien du refuge : Pauline Faubert et Boris Bodda)
J'ai ensuite arrêté pendant les 7 années suivantes pour des raisons d'engagement professionnel en Loire-Atlantique (saison en milieu artistique).
M'installant en Ariège en juin 2024, je suis très motivée pour reprendre l'activité saisonnière en montagne.

Ce serait un plaisir de vous rencontrer en virtuel ou de venir vous voir!
Bien à vous,


marjorie le berre
fannymusa

Re: Offre d'emploi : Poste aide-gardien en refuge été 2024

Message par fannymusa »

bonjour,
je serais intéressée par votre poste d'aide gardien. En période de reconversion, je n'ai pas d'expérience spécifique dans ce domaine mais pas mal de cordes à mon arc et une bonne motivation. Je peux vous envoyer un cv et aussi venir vous rencontrer. Je connais un peu le secteur pour avoir pas mal randonné hiver comme été.
dans l'attente de votre réponse,
bien cordialement,
fanny
fannymusa

Re: Offre d'emploi : Poste aide-gardien en refuge été 2024

Message par fannymusa »

bonjour,
je serais intéressée par votre poste d'aide gardien. En période de reconversion, je n'ai pas d'expérience spécifique dans ce domaine mais pas mal de cordes à mon arc et une bonne motivation. Je peux vous envoyer un cv et aussi venir vous rencontrer. Je connais un peu le secteur pour avoir pas mal randonné hiver comme été.
dans l'attente de votre réponse,
bien cordialement,
fanny
Pierre et Annick

Re: Offre d'emploi : Poste aide-gardien en refuge été 2024

Message par Pierre et Annick »

Bonsoir !
Nous sommes un couple retraité (64 et 66 ans)..." EN FORME" " DYNAMIQUES" "MONTAGNARDS"!!! ( nous nous sentons " obligés" de préciser ces qualificatifs étant conscients que notre demande peut sembler incongrue au vu de tous ces jeunes postulants !!!...)
Randonneurs, nous parcourons les montagnes, aimons la nature , la vie en plein air.
Ensemble, nous parcourons le GR10 depuis l an dernier ( Pyrénées Centrales et Ariégeoises ) et Orientales cette année.
Pierre est un "costaud" engagé dans le bénévolat auprès des adultes handicapés moteurs ,il tracte et accompagne ceux-ci en ski-luges l hiver.
Ski de piste, de fond et de randonnée en saison hivernale,cycliste à la belle saison.
Si la vie professionnelle est derrière lui, il est appelé à rendre divers services manuels, notamment dans l électricité" mais pas que" : autour de lui, nul n a oublié
son habileté et sa générosité qu il met à disposition de chacun.
Annick ? toujours prête à "crapahuter" sur les sentiers, elle répond à l appel des sommets et s enthousiasme de tout ce qu elle voit.
Née avec le sourire, sa grande gentillesse et serviabilité naturelles complètent un caractère plein d entrain et d énergie.
Ayant beaucoup travaillé en collectivité ( REP des écoles en tant qu animatrice, cheffe scout, animations diverses pour tout age , gestion de lieux d accueil ; travailler en équipe et en relation avec les le public a été et reste un plaisir certain.

Nous aimerions continuer, compléter et enrichir l aventure au sein de notre couple et mettre nos compétences au service d un refuge, d un gite .
Peut être pensez vous que nous ne faisons pas " le poids" au regard de jeunes postulants en pleine capacité de leurs moyens, mais...nous pensons que...vous pourriez bien être agréablement surpris et nous avons certaines "richesses" à partager et mettre en oeuvres. ...

Disponibles en juillet, aout, septembre mais aussi octobre, novembre...large panel ! Choisissez...!!

Merci pour la réponse que vous voudrez bien nous apporter