Refuge des Evettes (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge des Evettes)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Refuge des Evettes

Message par sly »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge des Evettes
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Et bien si un problème technique ne perturbe pas ce plan, vous devriez avoir le droit de le faire. (Lien visible en haut de fiche)
Alpina
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:46

Re: Refuge des Evettes

Message par Alpina »

C'est tout bon, un grand merci ! :)
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 482
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: Refuge des Evettes

Message par Pascal 74 »

20240314_082008.jpg
Super accueil la nuit dernière de François et Maëlle qui tiennent le refuge en l'absence d'Aurélien, qui va devenir papa !
La soupe avait un parfum oriental (patates douces, carottes, cardamone et lait de coco)
Ne faites pas comme moi et ma compagne ! En raquette avec la quantité phénoménale de neige tombée cet hiver, c'est un peu Too Much. D'ailleurs là haut, il n'y a que des skieurs de rando.
Les portes de type "sas" font penser à une péniche. Ce refuge est néanmoins sur sa fin (voir précédents messages sur la fiche du refuge).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 482
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: Refuge des Evettes

Message par Pascal 74 »

Le message de "invité" du 15 mars 2024 , posté à 21H10, qui ne concerne pas le refuge, a été déplacé ici.
Pour une montagne libre.
Alpina
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:46

Re: Refuge des Evettes

Message par Alpina »

Pascal 74 a écrit : 14 mars 2024, 17:43 20240314_082008.jpgSuper accueil la nuit dernière de François et Maëlle qui tiennent le refuge en l'absence d'Aurélien, qui va devenir papa !
La soupe avait un parfum oriental (patates douces, carottes, cardamone et lait de coco)
Ne faites pas comme moi et ma compagne ! En raquette avec la quantité phénoménale de neige tombée cet hiver, c'est un peu Too Much. D'ailleurs là haut, il n'y a que des skieurs de rando.
Les portes de type "sas" font penser à une péniche. Ce refuge est néanmoins sur sa fin (voir précédents messages sur la fiche du refuge).
Bonjour Pascal,

Merci pour ta visite au refuge, bien déçu de t'avoir loupé...et ravis que mes aides-gardiens t'ai accueilli comme il ce doit.

Belle photo du refuge et du plan des Evettes sous une belle couche de neige bien épaisse!
On avait 4,50m de neige sur la terrasse après le dernier retour d'Est en date du 10/03/2024, une couche record depuis plus de 30 ans d'après Météo-France.
A noter le retour d'Est du 2 et 3 Mars ou il est tombé 180 cm en 30h00 dont 120cm en 8h00, remarquable !! Un chouette moment que l'on a vécu la haut.

Comme tu l'as constaté et écrit, le refuge a fait sont temps.
Il est encore fonctionnel mais c'est un outils de travail qui commence a être bien difficile a entretenir.

Ci-joint, une photo des gorges de la Reculaz du 12/03/2024 qui sont dans des conditions exceptionnelles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.