Refuge des Evettes (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge des Evettes)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge des Evettes

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge des Evettes
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Modifié en dernier par refuges.info le 29 oct. 2006, 00:13, modifié 6 fois.
claude.royere@laposte._

Message par claude.royere@laposte._ »

Excellent accueil, bon repas, bonne nuitée dans un site exceptionnel à revisiter à volonté!
Merci à nos gardiennes,
les Gombaut et les Royère
Image
Laurora_

Transféré de la fiche

Message par Laurora_ »

Très bon accueil_ desserts succulents crumble maison myrtille chantilly au top! Et délicieux café de l'Evettes à tester! Vue ma-gni-fi-que. Le soleil était au rendez-vous :)
Image
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 484
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: Refuge des Evettes

Message par Pascal 74 »

La joute oratoire entamé fin 2023 sur ce forum a été transféré sur un nouveau topic, le sujet s'éloignant de ce refuge qui n'est plus qu'un prétexte.
Pour une montagne libre.
Alpina
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:46

Re: Refuge des Evettes

Message par Alpina »

Enfin une bonne initiative, revenons en a l'essentiel, le refuge des Evettes !
Ici le 8 Mai 2023 après un joli retour d'Est :
IMG_20230502_114857.jpg.jpg

Cliquez sur l'image pour une résolution optimale.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpina
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:46

Re: Refuge des Evettes

Message par Alpina »

5 novembre 2022, première chute de neige de l'automne.
IMG-20221105-WA0007.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpina
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:46

Re: Refuge des Evettes

Message par Alpina »

Photo toute fraîche du jour, le stock d'eau du refuge et bien conservé dans ce bâtiments parfaitement isolé (humour je précise) 😁
IMG_20220124_142745.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 484
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: Refuge des Evettes

Message par Pascal 74 »

Alpina a écrit : 30 déc. 2023, 13:46 ...Photo toute fraîche du jour, le stock d'eau du refuge et bien conservé dans ce bâtiments parfaitement isolé (humour je précise) 😁
Il y aura du monde pour le nouvel an au refuge ?
Pour une montagne libre.
Alpina
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:46

Re: Refuge des Evettes

Message par Alpina »

Pascal 74 a écrit : 30 déc. 2023, 14:30
Alpina a écrit : 30 déc. 2023, 13:46 ...Photo toute fraîche du jour, le stock d'eau du refuge et bien conservé dans ce bâtiments parfaitement isolé (humour je précise) 😁
Il y aura du monde pour le nouvel an au refuge ?
A priori oui, j'ai eu environs 250 demandes pour...16 places, un beau foutoir en perspective 😉
Mais je ne serai pas sur place, je suis juste de passage ce jour.
Le refuge reste en "non-gardé" jusqu'au 13/02.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3506
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge des Evettes

Message par Claude Mauguier »

Le refuge est-il toujours celui que j'ai connu il y a longtemps ? Huisseries de navire (on se cassait la g. si on ne levait pas les pieds), aspect extèrieur genre autocar. La gardienne adorable avec son bichou dans un parc à joujoux.
Encore des glaciers ??
Alpina
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:46

Re: Refuge des Evettes

Message par Alpina »

Claude Mauguier a écrit : 30 déc. 2023, 16:01 Le refuge est-il toujours celui que j'ai connu il y a longtemps ? Huisseries de navire (on se cassait la g. si on ne levait pas les pieds), aspect extèrieur genre autocar. La gardienne adorable avec son bichou dans un parc à joujoux.
Encore des glaciers ??
L'architecture intérieure et extérieur n'ont pas changé.
L'intérieur est signé Jean PROUVÉ, l'extérieur Guy REY-MILLET.
Deux grands noms de l'architecture de montagne.
C'est a Jean que l'on doit cette architecture intérieure de type "bateau"qui fait l'originalité du bâtiment.

Vous devez parler de Véronique Portaz-Vacher qui est désormais la gardienne du refuge des Marches.
Entre elle et moi il y a eu Pierre et Janie qui ont tenu le refuge 6 ans.

Pour les glaciers , comme partout, ils sont en grande souffrance.
Celui de la face Nord de la grande Ciamarella a quasiment disparu et ses années sont comptés.
Sur les deux derniers étés, la parte de masse générale des glaciers est édifiante avec parfois jusqu'à 15 mètres de glace d'épaisseur de perdu par été !
L'alpinisme devient très difficile une fois passé la seconde decade de juillet.
Invité

Re: Refuge des Evettes

Message par Invité »

Ah oui Veronique maintenant elle est à Orelle une sacrée bonne femme très chaleureuse et sympathique :D jolie fille en plus ;)
Alpina
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:46

Transféré de la fiche

Message par Alpina »

Pouvez vous modifier le lien du site web présent sur la fiche dans la partie "Accès", les informations fournis sont obsolètes.

En période de gardiennage, nous mettons régulièrement les conditions nivologiques autour du refuge ici :
https://www.facebook.com/RefugedesEvettes

Merci!
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Refuge des Evettes

Message par sly »

@Alpine : Cela vous convient-t-il si je vous donne les droits de modifier la fiche directement ?
En étant connecté, un lien tout en haut "modifier cette fiche" devrait apparaître, vous gagnez ainsi en autonomie, et nous en temps ;-)
Alpina
Messages : 21
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:46

Re: Refuge des Evettes

Message par Alpina »

Bonjour Sly,

Si vous me donnez cette permission alors, oui, avec grand plaisir même !
Modifié en dernier par Alpina le 30 janv. 2024, 14:51, modifié 1 fois.