Bug : Aperçu du dernier message tronqué dans la fiche [OK]

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 487
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Bug : Aperçu du dernier message tronqué dans la fiche [OK]

Message par Pascal 74 »

Sur la fiche de l'Etoile, le texte issu du dernier message du forum est tronqué (à la fin), ce qui le rend peu compréhensible (voir le message original sur le forum).
Ceci semble être en relation avec l'utilisation des balises BBCode, si j'en juge de l'endroit où se produit le bug.
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy

Message par tophe74 »

Le message est complet sur mon écran .
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3479
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Chez moi complet aussi (Chrome, IE, FF, Opera)
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 487
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Message par Pascal 74 »

Ben là, ça me pose une colle ...

Avant d'incriminer mon portable ou Firefox, je suis allé sur mon ordi de salon avec IE et là, pareil, connecté ou non, j'ai le même message tronqué !
Je veux bien essayer avec Chrome, Opéra, Safari...

La fin du message que je lis sur la fiche est (copié-collé): "...ou aller sur le site (pourtant vus sur le site en cliquant sur ce lien."

La fin du message sur le forum est (copié-collé): "...ou aller sur le site (pourtant tous mentionnés dans la fiche), je vous livre ces secrets, vus sur le site en cliquant sur ce lien.

Il y a du BBCode sur : "tous" (en gras), "vus sur le site" (en gras) et "ce lien" (hyperlien). Le texte supprimé (chez moi) est compris entre les deux balises de gras :?

Je veux bien essayer de changer d'adresse IP, mais là, je sens que je deviens parano !
:?: :?: :?:
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy

Message par tophe74 »

Je suis aussi sur Mozilla Firefox avec windows 7 donc firefox ne semble pas être le problème.
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

On dirait que nous sommes 3 groupes à voir 3 choses différentes.

A l'adresse http://www.refuges.info/point/3282/gite ... /l-etoile/, sur fond vert, moi je vois le texte :

Code : Tout sélectionner

      Un gîte d'étape, ça...??
...et cette conclusion hâtive.
et c'est tout, donc il me manque le début du message du forum.

En regardant la source HTML de la page c'est d'ailleurs uniquement ça qui est fournit au navigateur, donc je ne comprends pas comment vous pouvez voir autre chose que la même chose que moi !!

J'en conclus que le problème ne vient pas du navigateur et que : soit nous ne parlons pas de la même zone de texte, soit qu'il va y avoir un bug dur à dépister...

Edit: Ha, j'ai compris je crois, c'est que j'arrive après la bataille et qu'un nouveau message de pascal a été ajouté entre temps. Mais le bug persiste il me semble, et une petite recherche m'indique que pascal a vu juste, c'est la présence de bbcode qui est mal géré par la fonction de mise en forme bbcode du site (qui n'est pas la même que celle du forum)
Avatar du membre
sly
Messages : 4770
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Un peu d'expressions régulières standard le dimanche et tout de suite la journée semble bien commencer
C'était tout con, il fallait juste remplacer :

Code : Tout sélectionner

/\[quote:(.*)\](.+?)\[\/quote:(.*)\]/s
par
/\[quote:([^\].]*)\](.+?)\[\/quote:([^\].]*)\]/s
et hop, tout semble rentrer dans l'ordre jusqu'au prochain bug à trouver