Vallée du Valgaudémar, à partir de Villar Loubières, prendre le GR 54 vers le nord (950m de dénivelé de montée assez raide).
Remarques:
Refuge totalement refait, inauguré le 7 juillet 2007.
Restauration, 2 douches chaudes (payantes), couchage (couettes).
Hors Gardiennage : 20 places.
Le refuge est gardé du 15/6 au 15/9 par Jean-Claude Armand, ancien gardien du refuge de l'Olan.
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Refuge des Souffles. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Refuge des Souffles (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Je suis passée au refuge des souffles dans le cadre d'un tour des écrins mi-octobre 2016. L'entrée du refuge d'hiver se fait par le côté à l'étage. Il y a je crois 18 places réparties dans deux dortoirs à l'étage, avec deux couvertures par personne. Il y a une grande salle en bas avec un poêle moderne, une cuisine hors-sac avec du gaz et quantité d'ustensiles. Le prix est de 8 euros, +1 euros pour le bois et +1 pour le gaz. Contrairement à l'hiver précédent, il n'y a plus de scie ou de hache, les gardiens disant que même les arbres vivant y étaient passés l'année d'avant ! (on remarque ce tronc à côté de l'entrée du refuge d'hiver avec la mention "ne pas couper"). Pas de toilettes sèches. L'eau coulait en abondance à la fontaine devant le refuge.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables