Attention: Ces coordonnées sont relatives à l'ellipsoïde WGS84. Il se peut qu'elles ne correspondent pas pour d'anciennes cartes. Consultez le cartouche de la carte pour vérifier son ellipsoïde de référence.
En amont de St Christophe-en-Oisans, une petite route se détache et remonte vers le NO. (on garait là les voitures...) et le hameau des Prés. De là le chemin, puis un sentier, file au N., franchit vite le torrent de la Selle et ne va plus quitter sa rive dr. en s'élevant doucement NE puis E jusque vers 2300 m. Après environ 7 km peinards le long de ce superbe vallon, les derniers 400 m de dénivelé vous scient les pattes si vous avez eu la mauvaise idée de courir...
Donc 8 km environ pour 1200 m de dénivellation et disons 4 heures. Mais 5 heures à musarder ça ne déshonore que les cons...
Remarques:
Je ne connais pas le nouveau refuge, tout bardé de métal. Jadis, la bâtisse était en maçonnerie, basse sur pattes et doublée d'une annexe (hiver). Restent disponibles hors gardiennage 15 places.
La grande classique est ici l'arête Sud du Râteau, sans oublier les voies des versants N ou NO des sommets allant des Aiguilles du Soreiller à la Tête Nord du Replat.
Pour les discussions, les questions et les avis on vous conseille d'utiliser
le forum dédié à Refuge de la Selle
afin de laisser ces pages pour de l'information objective.
De plus les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenu par email
si vous mettez votre message là bas et non ici.
Le forum est vide, n'hésitez pas à y laisser le premier message!
Info du 11-02-2008 :
Le refuge d'hiver (cabane en pierre à coté du grand refuge en tôle) est bien ouvert. Il y a des matelas, plein de couvertures, mais pas de poële ni de bois ni de gaz.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables