Connexion Inscription / mdp
Photo d'ambiance
publicité (Voir comment la supprimer):
Fiche (n°1571) de:
Cabane de Prafleuri,
refuge gardé?
Coordonnées:
Provenance: Coordonnées pointées sur photos aériennes
Altitude: 2662m, Longitude: 7.37881 Latitude: 46.07497 ( gpx , kml , géoloc? )
Attention: Ces coordonnées sont relatives à l'ellipsoïde WGS84. Il se peut qu'elles ne correspondent pas pour d'anciennes cartes. Consultez le cartouche de la carte pour vérifier son ellipsoïde de référence.
Localisation montagnarde:
Alpes carte , Alpes Pennines, Haut Valais carte , 1326 rosablanche carte
Localisation administrative:
Schweiz , Valais - Wallis , Accueil , Hérens
Capacité d'accueil:
59
Sur le site depuis:
03/03/2007
Dernière modification du
24/08/2014.
Modérateur actuel de cette fiche:
Claude Mauguier
Propriétaires:
Privé. propriétaire : Cyrille Theytaz, 1987 Hérémence
Téléphone du refuge (quand il est gardé) : +41(0)27 281 1780
Gardiens :
Paul et Babette Dayer, Les Bioleys , 1981 Vex
Fixe : +41 (0)27 207 30 67
Mobile : +41 (0)79 628 4632
Accès:
Le point de départ est identique à celui de la Cabane des Dix
Une fois qu'on a atteint le couronnement du barrage de la Grande Dixence, peu avant la station d'arrivée du téléphérique, un sentier se détache vers le NO (dans un lacet de la piste), puis va remonter O-SO la croupe de rochers et d'herbe qui sépare la Dixence du torrent de Chenno (Combe de Prafleuri). Un autre sentier part juste après avoir dépassé le barrage (de la piste montant vers la cabane des Dix) et rejoint le précédent vers 2430 m.
On monte ensuite régulièrement vers le SO toujours en rive d. du vallon. On se rapproche du torrent, on le traverse rive g. , pour ensuite revenir très vite sur la rive D. A cet endroit, je crois me souvenir d'une sorte de caillebotis métallique qui faisait office de pont...les choses ont peut-être évolué. Un mouvement tournant vers la g. (E) et s'offre aux regards, fichée dans le rocher, une sorte de grosse porte métallique fermée rappelant celles des abris (c'est en fait une galerie de service, ouverte sans doute lors de la construction du barrage). La cabane est juste un peu au-delà vers l'E.
Remarques:
Les gardiens actuels : Paul et Babette Dayer (téléphone en tête de fiche)
L'ancienne cabane en bois a été complétée par un bâtiment en dur.
Les places disponibles en hiver se chiffrent à 30.Présence d'un automate à monnaie (1.- électricité, 5.- le bois). Matériel pour cuisiner, présence d'une radio de secours mais la cabane se trouve hors d'atteinte des réseaux de téléphonie mobile.
Si on veut des images groupées de ce secteur, on peut consulter Ce Site de randos
Informations complémentaires:
Ravitaillement en eau possible: Oui
Latrines: Oui
Site officiel: Cabane de Prafleuri
Points à proximité (distance à vol d'oiseau):
Cabane des Ecoulaies, gîte d'étape (altitude: 2575m) situé(e) à 1,84km
Refuge de La Barma, refuge gardé (altitude: 2458m) situé(e) à 2,32km
Météo:
Voir la météo autour de Cabane de Prafleuri
Photos:
photo miniature photo miniature
Discussions sur Cabane de Prafleuri

Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Cabane de Prafleuri. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Cabane de Prafleuri (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.

Derniers messages du forum :
Dimanche 30 juillet 2017 à 20:23:
Effectivement d'accord, au téléphone pour la réservation ce fut une nonchalance sans nom pour réserver la nuitée. Ça nous donne pas très envie d'arriver, nous craignons l'accueil à l'arrivée. Jamais eu un téléphone aussi désagréable.
Lundi 18 août 2014 à 16:09:
Bonjour à tous, Pour l'eau à 8 euros je confirme que c'est de l'arnaque car contrairement à ce qui est dit sur le forum, le refuge est ravitaillé entre autres avec une voiture (+ benne?). Par contre, il y a un truc qui ne coute rien à fournir,   . . .
Mardi 16 octobre 2012 à 13:35:
1) Ce n' est pas un hôtel mais une cabane où l' idée est de vivre ensemble. 2) Le pain et l' eau sont amenés en hélico, un trajet en hélico coûte presque 80.- à la minutes voire plus, donc le pain et l' eau sont considérés comme rare et il  . . .
Dimanche 9 septembre 2012 à 18:15:
Une randonneuse se tue en faisant une chute de 130 mètres Le corps d'une femme a été découvert près de Lourtier (VS) par des randonneurs samedi après-midi, a indiqué la police cantonale dimanche. Ils ont immédiatement appelé les secours. Un  . . .
. . . voir les autres.
Informations récentes

Ajouter une information, une précision, une photo ou signaler une correction

Avertissement : Les informations fournies sont indicatives. Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose. Soyez responsables

Page sous licence : Creative Commons License
Version mobile Contact API développeurs Copyleft Licence des contenus Mentions légales