S'inscrire Connexion
Photo d'ambiance
publicité (Voir comment la supprimer):
Fiche (n°2066) de:
Refuge Giovanni Gnifetti,
refuge gardé?
Coordonnées:
Provenance: Coordonnées pointées sur photos aériennes
Altitude: 3647m, Longitude: 7.84999 Latitude: 45.89982 ( gpx , kml , géoloc? )
Attention: Ces coordonnées sont relatives à l'éllipsoïde WGS84. Il se peut qu'elles ne correspondent pas à d'anciennes cartes. Consultez le cartouche de la carte.
Localisation montagnarde:
Alpes carte , Alpes Occidentales carte , Alpes Pennines, Haut Valais carte , 1368 teil zermatt carte
Localisation administrative:
Italia , Valle d'Aosta
Capacité d'accueil:
330
Sur le site depuis:
19/12/2007
Dernière modification du
12/06/2013.
Créateur de cette fiche:
Claude Mauguier
Propriétaires:
CAI, section de Varallo. Téléphone du refuge : 87.3610.93.00015
Accès:
Identiques à ceux du Refuge Città di Mantova (Guide di Gressoney), depuis lequel le refuge Gnifetti est visible ou du moins audible s'il y a du brouillard...Compter 30 minutes de plus. beaucoup arrivent via les remontées mécaniques (Punta Indren) ou depuis le col dei Salati (Alagna).
Remarques:
Cette caserne alpine (d'après ceux qui l'ont fréquenté, on s'y retrouve couramment à plus de 300 personnes au plus fort de l'été) est le principal point de départ pour les courses accessibles depuis le col du Lys (Parrot, Signal, Lyskamm, etc, etc). Je n'ai fait que le frôler en montant à la Pointe Zumstein, me félicitant de m'être arrêté au Refuge Città di Mantova (Guide di Gressoney). Certains montagnards italiens nomment cette cabane "le poulailler"...
En dehors des périodes de gardiennage, 15 places sont disponibles en refuge hivernal.
Il est curieux de constater que, selon la source consultée sur le web, la capacité du refuge varie de 170 à 330 places....Il vaudra mieux téléphoner directement à la cabane...!
Informations complémentaires:
Ravitaillement en eau possible: Inconnu
Latrines: Inconnu
Points à proximité (distance à vol d'oiseau):
Refuge Città di Mantova (Guide di Gressoney), refuge gardé (altitude: 3470m) situé(e) à 0,75km
Refuge-bivouac Giordano, cabane non gardée (altitude: 4167m) situé(e) à 2,38km
Photos:
photo miniature
Ajouter un commentaire, une photo, une demande de correction

Pour les discussions, les questions et les avis on vous conseille d'utiliser le forum dédié à Refuge Giovanni Gnifetti afin de laisser ces pages pour de l'information objective. De plus les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenu par email si vous mettez votre message là bas et non ici.

Dernier message du forum, le vendredi 8 août 2008 à 09:28 :
J'étais à Gnifetti le 06 août et c'est vrai que la vue depuis les toilettes sur les crevasses est fantastique ! mais bon, l'important dans un refuge n'est pas là ! Ce refuge est mal tenu dans le sens où le seul objectif des gardiens est de faire du fric sans se soucier de l'accueil ! c'est cher mais le service n'est pas à la hauteur: diner et p'tit dej en self service dans des lieux inadaptés et mal gérés, diner: attente de 3/4 d'h pour prendre son plateau avec des plats devenus froids ! le matin on se lève à 4 h30 mais on attaque son p'tit dej 3/4 d'heure plus tard ! 8 euros la bière pression pas bonne !
exemple du manque d'organisation: les arrivants traversent la queue pour le repas du soir avec leurs sacs hérissés de leurs bâtons, piolets ou crampons !
Que les gardiens de ce refuge fassent un petit stage dans nos refuges des Ecrins !
Commentaires

Ajouter un commentaire, une photo, une demande de correction

Avertissement : Les informations fournies sont indicatives. Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose. Soyez responsables

Page sous licence : Creative Commons License
Version mobile API développeurs Copyleft Licence des contenus