Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Alpes pennines et valaisannes carte
, 1326 rosablanche carte Localisation administrative:Schweizcarte
, Valais - Wallis carte
, Entremont carte
Refuge.info n'a aucun lien avec les gestionnaires. Vous devez les appeler directement.
Accès:
Depuis Verbier (station supérieure des Ruinettes), on suit un chemin parallèle à un bisse (chenal d'irrigation), jusqu'à La Chaux (alpage) ; la cabane est visible. Disons 1h30 : vous pouvez y emmener votre arrière grand-mère.....
Remarques:
Cette cabane du CAS est un peu (euphémisme) noyée dans les remontées mécaniques, pistes, etc de la station de Verbier. Elle est donc extrêmement fréquentée en toute saison, sans doute plus encore l'hiver que l'été. On la cite ici presque "pour mémoire". La foule redescend généralement sur ses lattes, longues ou courtes suivant la saison, mais la montée au Mont Fort (3328 m.), belvédère incontournable atteint en 3h30 environ, est rarement une course solitaire même si vous êtes en solo, d'autant qu'un télésiège arrive au sommet...!! Viser les inter-saisons peut constituer un moindre mal...mais il n'y a pas de local disponible en dehors des périodes de gardiennage, sauf nouveautés.
Fiche n°2368 sur le site depuis le 14/06/2008 , dernière modification du
01/06/2023.
Modérateur actuel :
Claude Mauguier
Discussions sur cabane du Mont Fort
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à cabane du Mont Fort. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de cabane du Mont Fort (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Au mois de Mai, c'est d'un calme, comme le Mont Calme pas loin d'ici ! Petit ou Grand, choisissez, d'ailleurs le Petit Mont Calme est plus haut que le Grand Mont Calme, allez comprendre !
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables