Connexion Inscription / mdp
Photo d'ambiance
publicité (Voir comment la supprimer):
Fiche (n°4718) de:
Sant Guillem,
refuge gardé?
Coordonnées:
Provenance: Coordonnées pointées sur photos aériennes
Altitude: 1283m, Longitude: 2.4955 Latitude: 42.4523 ( gpx , kml , géoloc? )
Attention: Ces coordonnées sont relatives à l'ellipsoïde WGS84. Il se peut qu'elles ne correspondent pas pour d'anciennes cartes. Consultez le cartouche de la carte pour vérifier son ellipsoïde de référence.
Localisation montagnarde:
Pyrénées carte , Valespir carte , IGN 2349ET - Massif-Du-Canigou carte
Localisation administrative:
France métropolitaine , Accueil , Languedoc-Roussillon , Pyrénées-Orientales
Capacité d'accueil:
30
Sur le site depuis:
04/05/2015
Dernière modification du
06/11/2016.
Propriétaires:
Tél. : +33 (0)777 947 945
contact@refugesantguillem.com
Accès:
Parking au hameau de La Llau puis 45 minutes à pied par sentier.

Accès en voiture
Depuis Toulouse, Montpellier, rejoindre l’A9 jusqu’à Narbonne, puis direction Barcelone, sortie Le Boulou. Prendre la D 115 en direction de Céret, puis Amélie les Bains et Arles sur Tech, jusqu’à la commune de Le Tech en direction de Prats de Mollo .
A la sortie de Le Tech, à droite, prendre la D74a sur 7 km en direction de la Llau. Traverser le hameau direction Prats de Mollo et à 400m, sur la gauche vous trouverez le parking aménagé. Le sentier balisé en jaune (PR) montant au refuge est derrière vous à gauche à 100m. Une belle balade de 45mn vous attends.

Transports en commun
Gare SNCF à Perpignan puis bus à 1€ jusqu’aux communes d’Amélie les Bains (location de voiture et taxi possibles), Arles sur Tech (navette possible – La Baillie), la commune de Le Tech (taxi possible à partir de Prats de Mollo sur réservation).

Itinéraire à pied
A partir du hameau de La Llau, Traverser le hameau en direction Prats de Mollo et à 300m, sur la droite vous trouverez le sentier balisé en jaune (PR) montant au refuge. Une belle balade de 45mn vous attends.
Le refuge est aussi accessible sur le Tour du Canigó en venant des refuges de Batère (commune de Corsavy) ou celui de Las Conques (commune de Prats de Mollo), balises GRP.
Remarques:
période de gardiennage : tous les jours du 15 Avril au 30 octobre.
Présence d'une partie non gardée ouverte du 1er novembre au 14 avril


énergie renouvelable :
chaudière à bois, énergie photovoltaïque pour la production de l’eau chaude et le chauffage par le sol, association du bois et de la pierre locale pour une isolation naturel renforcée, eau naturelle du Canigó

Confort :
30/40 places – chambre familiale, dortoirs, douches, restaurant, espace bar, terrasse plein sud, local VTT, espace de stockage du matériel (chaussures, sacs,…), Salle hors sac hors saison.

Restauration :
Sur place repas aux saveurs locales et paniers montagnard à emporter. Café-bar en salle ou en terrasse.

Service+ :
Accueil équestre et stockage matériel. local VTT sécurisé.

Environnement :
Un arboretum aux essences rares planté il y a plus d’une cinquantaine d’années. À quelques centaines de mètres le torrent de la Coumelade qui prend sa source sur les flans du PUIG DELS TRES VENTS.
Informations complémentaires:
Ravitaillement en eau possible: Oui
Latrines: Oui
Site officiel: Sant Guillem
Points à proximité (distance à vol d'oiseau):
Refuge de la Devesa, cabane non gardée (altitude: 1677m) situé(e) à 3,27km
Météo:
Voir la météo autour de Sant Guillem
Discussions sur Sant Guillem

Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Sant Guillem. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Sant Guillem (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.

Le forum est vide, n'hésitez pas à y laisser le premier message!

Informations récentes

Ajouter une information, une précision, une photo ou signaler une correction

Avertissement : Les informations fournies sont indicatives. Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose. Soyez responsables

Page sous licence : Creative Commons License
Version mobile Contact API développeurs Copyleft Licence des contenus Mentions légales