Connexion Inscription / mdp
Photo d'ambiance
Date de dernière modification de cette page: 08/03/2015

Comment utiliser Refuges.info ?


Rechercher une information sur Refuge.info



Utiliser la fonction Recherche

Chacun peut rechercher (par nom, par type, par massifs...) un refuge ou un autre point et en consulter la fiche descriptive, après avoir renseigné, dans les champs disponibles du formulaire, les caractéristiques du point à rechercher.

Chercher un point à partir des cartes


Par zones

Il est aussi possible de réaliser sa recherche à partir d'une carte disponible sur Refuges.info.
Positionnez le curseur sur la barre de menu du site sur le mot Zones couvertes. Un menu déroulant apparaît pour proposer une zone géographique comportant des massifs montagneux. Cliquez sur le massif désiré.
Par massifs

Lorsque vous êtes sur la carte représentant le massif, un découpage géographique apparaît matérialisé par des couleurs. Cliquez alors sur la partie du massif où vous voulez aller. Les icônes des points recensés sur Refuges.info sont alors visibles.
Zoomer avec la roulette pour aller de façon plus précise à l'endroit souhaité et lorsque vous passez la souris sur les différentes icônes leur nom apparaît. Cliquez sur l'icône dont vous voulez consulter la fiche.

Légende

La la légende des points des cartes est consultable ici

Choix du fond de carte

Pour vous faciliter les recherches, il existe sur toutes les cartes, un onglet vertical de couleur noire qui est placé en haut à droite. Il vous permet de choisir le fond de carte sur lequel vous souhaitez naviguer (Google, Google map, Google photo,  IGN, IGN photo satellite, OSM, MAP refuge.info, etc.) ainsi que le calque (superposition des informations dont les points) que vous voulez rajouter (points, camptocamp.org, chemineur, etc).
Les informations sont apportées par les contributeurs du site.
De ce fait, Vérifiez la date de leur dernière mise à jour.

Si vous envisagez d'utiliser une cabane, un refuge non gardé, prenez connaissance   du code de bonne conduite

Il est de votre responsabilité de vous renseigner et de prévoir un plan "B" au cas où par exemple, le refuge serait fermé, trop petit, etc.

Version mobile API développeurs Copyleft Licence des contenus